Comment obtenir un financement pour une formaction Outils Du Manager?

  • Le besoin est là mais pas les fonds ?
  • Vous vous formez dans le cadre de votre métier et vous aimeriez le soutien de votre entreprise ?
  • Certaines formactions vous font de l’œil mais vous attendez pour vous lancer d’avoir le budget ?
  • Vous êtes vraiment motivés pour vous former mais vous voudriez un petit coup de pouce ?

Si vous êtes dans l’un de ces cas, lisez attentivement la suite, il y a sûrement une solution pour vous !

Les aides à la formation sont nombreuses en France.
Comme il peut être difficile de s’y retrouver, @Remi.Ferez qui s’occupe de vos dossiers de financement chez Outils Du manager vous a préparé un récap bien utile !

CPF :

Chaque actif dispose d’un compte formation crédité en euros et alimenté en chaque début d’année. Avec ce crédit, vous pouvez financer des formations présentes au catalogue du site “Mon compte formation” (service mandaté par le ministère du travail)

Depuis le mois de mai 2022, il n’est plus possible de financer les formations Outils du manager avec le CPF et voici pourquoi :

Le CPF donne aujourd’hui des contraintes aux organismes de formation qui ne nous semblent actuellement pas compatibles avec la qualité, la simplicité d’accès et le pragmatisme auquel on tient chez Outils du Manager.
Les formactions d’Outils du Manager sont des outils qui fonctionnent réellement et peuvent transformer ton quotidien. C’est ça le plus important pour nous.
Elles sont également accessibles à tout moment, peuvent être suivies à ton rythme, sont au prix le plus juste grâce à la simplicité notamment de notre gestion administrative.

DIF : Ce dispositif n’existe plus, il a été remplacé par le CPF en 2015

OPCO/FNE :

Les OPCO (Opérateur de Compétences) sont des organismes agréés par l’Etat et soutiennent les entreprises de moins de 50 salariés dans leurs actions de formation auprès de leurs salariés.

Les FNE sont dédiés à la formation des salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée.

Pour monter un dossier de demande de financement OPCO ou FNE, rapprochez-vous de votre entreprise et faites une demande de devis et programme de formation à Rémi. (remi@outilsdumanager.com )

Pôle emploi :
Il n’est pas possible de se faire financer une formation depuis la plateforme pôle emploi, mais vous pouvez utiliser votre CPF.

Région :
Il ne nous est pas possible de connaître toutes les aides régionales qui existent pour financer nos formations Outils Du Manager.

Renseignez-vous via le site de votre conseil régional, ainsi que celui du Carif (Centre d’animation, de ressources et d’information sur les formations) de votre lieu de résidence.

Contactez ensuite Rémi par mail (remi@outilsdumanager.com) pour qu’il vous aide à obtenir le financement que vous visez.

Attention !

  • Lorsque vous obtenez un financement pour une formation, vous ne pouvez pas cumuler l’aide avec une offre promotionnelle.
  • Le montant des prises en charge est variable et ne dépend pas d’Outils du Manager.

Les enveloppes allouées à toutes ces aides sont en générales votées en début d’année et sont distribuées tant qu’il y a du crédit.

C’est donc le moment de vous renseigner pour être prêts et bien commencer l’année avec la formation qui vous fera faire un bon dans votre évolution professionnelle !

1 « J'aime »

Super de pouvoir avoir accès aux formations grâce au CPF !! Je vais le conseiller à mes collègues.
Je ne vois que 5 formations du catalogue éligibles pour le CPF. Est-il prévu d’en avoir d’autre à l’avenir ?

Bonjour @ravelou,

Je vous informe dès qu’il y a du nouveau :wink:

Adélie

1 « J'aime »

Top :+1:
Je pense que c’est une vraie plus-value. On ne sait jamais quoi faire avec l’argent sur son CPF. On va pouvoir le dépenser intelligemment, pour obtenir les deux R du management.

Exactement, on travaille pour que vous puissiez en bénéficier au maximum :wink:

Bonjour. A priori 0 formaction cpf maintenant quand je clique sur votre lien qui effectue une recheche « ODM » dur le iste du cpf ?.. :disappointed_relieved:

Bonjour @francois.guibreteau

Effectivement depuis le mois de mai et voici pourquoi :

Le CPF donne aujourd’hui des contraintes aux organismes de formation qui ne nous semblent actuellement pas compatibles avec la qualité, la simplicité d’accès et le pragmatisme auquel on tient chez Outils du Manager.
Les formactions d’Outils du Manager sont des outils qui fonctionnent réellement et peuvent transformer ton quotidien. C’est ça le plus important pour nous.
Elles sont également accessibles à tout moment, peuvent être suivies à ton rythme, sont au prix le plus juste grâce à la simplicité notamment de notre gestion administrative.

Adélie

Cette situation est amenée à durer ou une solution est à l’étude?
Car j’avais profité de cette solution de financement avec une grande satisfaction.
En effet mon entreprise a son propre organisme de formation (mais avec un budget par service, donc pas forcément selon mes besoins réels) elle ne finance par des formations externes. Et un financement sur mes deniers personnels reste problématique car plusieurs centaines d’euros reste un budget significatif.

Bonjour @arnalamb

Il n’y aura pas de solution à court terme. Pour le moment, je ne peux pas vous donner plus d’infos.
Nous sommes conscients de la demande pour le CPF et dès que c’est possible nous cherchons la bonne solution.

Adélie

Je croise les doigts alors :wink: