Mode hybride : télétravail et sur site - vos astuces?

Le confinement nous a tous mis sur un pied d’égalité (enfin presque, il y avait ceux qui étaient en appartement, ceux qui étaient en maison, ceux qui étaient à la campagne, ceux qui étaient en ville, ceux qui ont des enfants, ceux qui n’en ont pas, une connexion de qualité ou non…) et nos relations à distance se faisaient essentiellement en vidéo ou audio que nous soyons à Paris ou en province.

Aujourd’hui c’est retour au bureau, mais pas tous les jours et pas tout le monde en même temps.

Comment gérez-vous vos 1à1 dans ces conditions hybrides ? vos réunions d’équipes ou vos ateliers de travail ?

Imposez-vous des présences certains jours de la semaine? Faites vous toutes vos réunions en remote ? Quels sont vos outils pour être efficace ? quels leviers avec votre équipes ?
un atelier en mode hybride ça se passe comment ?

Et aussi :
Arrivez-vous à faire revenir l’équipe au bureau ? qu’avez-vous mis en place ?
moi j’ai raconté ma première journée de reprise de façon un peu rigolote, pour l’exemplarité, pour rassurer, et partager à quel point c’est bien de se retrouver.

Bonjour,
Pour l’instant c’est un retour au " volontariat ", et je n’ai pas imposé de retour obligatoire car la restauration n’est pas adaptée à un retour de trop nombreuses personnes. Mais j’ai proposé de faire un point sur site lors d’une mini formation. Ça a permis à certains de reprendre contact avec le site et quelques collègues, et de réaliser les conditions actuelles a respecter. Leur étonnement a surtout été de voir l’entreprise aussi « vide », un choc qui aide à réaliser la situation exceptionnelle que nous vivons, ça souligne aussi que malgré ce manque de proximité, nous avons appris à travailler et obtenir des résultats.

1 « J'aime »

Cet été ma direction a choisi de laisser le volontariat.
Du coup, je n’ai rien imposé à mes équipes, certains ont eu envie de venir certains jours, d’autres ont du mal.
La question va se poser à la rentrée.
Je pense organiser un retour obligatoire 1 ou 2 jours sur site. J’organiserai des temps d’échanges, réunions, partages ces jours là.
Compte tenu que nous sommes en open space, nous allons conserver le mode hybride quelques temps…
Je vais suivre avec attention les échanges sur le sujet.