Mon ppaa - start - florian mahe

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser la formation START. La formation est pragmatique et permet d’avoir un premier cadre pour réaliser la prise de fonction de manager. J’ai commencé depuis le lundi 27/04/26 ma prise de fonction en temps que manager. J’ai réalisé mes premiers 1 à1 de mes collaborateurs. Je suis leur supérieur hiérachique maintenant (ça fait 4 ans que je suis dans la boite). Je commence mon reporting 15/5. Mais Je ne sais pas réellement quoi mettre comme information pour mon boss. Avez-vous une trame et/ou des points d’attention à mettre dans ce reporting.

Merci par avance pour votre retour.

Florian MAHE.

Bonjour Florian,

Merci pour ton retour sur cette formation, et félicitations pour pour cette prise de fonction :smiley:

Ce qui est important pour ton reporting 15/5, c’est qu’il ne se transforme pas en liste à la Prévert des tâches réalisées, mais qu’il montre plutôt d’un coup d’œil les résultats qu’elles ont permis d’obtenir.
cela peut ressembler à: Avancement / résultats obtenus cette semaine; informations intéressantes à noter (pour ton boss: sur le marché, un client…) ; les points qui te bloquent pour avancer; et enfin ce que tu prévois de faire la semaine suivante.

Qu’en penses-tu?

Belle semaine,
Lucie

Bonjour Lucie,

Ok très bien, c’est plus clair pour moi. Merci pour ton retour.

Belle semaine, également, florian

super Florian,

Tiens nous au courant de la façon dont ils sont reçus par ton boss!
Lucie

Bonjour Florian,

Comment ça se passe pour toi les 1à1 avec ton équipe?

Avais tu vu ce podcast correspondant à ton contexte d’ancien collègue devenant manager?

Belle semaine,
Lucie

Bonjour Lucie,

De mémoire oui mais je vais quand même le re-regarder. Merci pour le message.

Les 1 à 1 se passe bien pour le moment :slight_smile:

Envoyé de mon iPhone

Super Florian!
Et ton boss est-il satisfait du format de ton reporting ?

Lucie

Bonjour Lucie.

Pour être honnête, non. On a réalisé ensemble la trame. Selon les critères que nous pensions nécessaires pour le suivi.

Envoyé de mon iPhone

Merci Florian,

Tu veux dire qu’il n’était pas satisfait avec ta première proposition et que désormais c’est OK maintenant que vous avez défini ensemble les critères, c’est bien cela?
Est-ce que ça te prend bien moins de 15 min par semaine à écrire ? (et lui 5 min max à lire)?

Lucie

Bonjour Lucie,
Exactement c’est cela, on a sélectionné les critères essentiels et mesurables selon nous.
Oui et je lui présente à l’oral et non un envoi par mail. C’est ce qu’il préfère.

Envoyé de mon iPhone

Compris ! Parfait donc si ça vous va à tous les deux :smiley:

Belle fin de semaine,
Lucie