Bonjour,
Je suis depuis le 1er octobre la nouvelle responsable de l’équipe dont je faisais partie en tant qu’agent jusqu’à maintenant. Pour l’avoir connu, le management qui était mis en place avant était mauvais avec notamment du favoritisme envers certaines personnes. Je souhaite donc mettre tout le monde sur le même pied d’égalité en commençant par mettre en place des 1 à 1. Ma situation est un peu différente de ce que j’ai pu lire sur le forum car je travaille pour une collectivité territoriale dans une médiathèque.
J’ai 3 agents qui dépendent directement de moi (et 1 autre qui me remplacera sur mon ancien poste mais pas avant l’année prochaine):
- 2 agents à temps complet
- 1 agent en situation de handicap (trisomie 21) à 20% de temps de travail.
J’ai également 1 autre agent dans l’équipe mais qui n’est pas évalué par moi car dépend d’une autre médiathèque. Cette personne travaille dans ma structure à 30%.
Je suis tentée de faire des 1 à 1 avec les deux agents de mon équipe qui sont à temps complet et de prendre des temps avec les autres mais moins souvent. Par exemple, ma collègue en situation de handicap bénéficie d’un suivi d’une éducatrice et cette dernière viendra régulièrement (au minimum une fois par mois, généralement tous les 15 jours) sur son lieu de travail pour faire des points avec elle et moi. Je pense que cela pourrait remplacer les 1 à 1.
Enfin, pour l’autre collègue, comme ce n’est pas moi qui l’évalue, je pense que faire un point une fois par mois sur ses missions dans notre équipe suffirait.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Je précise que je vais toutes les recevoir la semaine prochaine pour des entretiens individuels suite à ma prise de poste.