Présentation ACLR (Fanny)

Bonjour
Je me présente rapidement : j’ai 41 ans, 2 enfants de 6 et 9 ans, un mari qui travaille beaucoup et rentre tard, et donc comme beaucoup un quotidien où j’ai l’impression de passer mes journées à courir.
Côté professionnel, j’ai pris un poste de manager en juin 2020 : la prise de fonction s’est faite en période de télétravail, et j’ai pris la responsabilité d’une équipe dont je faisais partie. La transition à donc été assez particulière : un jour j’étais membre de l’équipe, le lendemain manager, tout ça en travaillant de chez moi, ça a été assez bizarre. J’ai continué à faire beaucoup technique les premiers temps.
Aujourd’hui j’ai trouvé mes marques et ma légitimité, je j’essaie de réellement manager l’équipe. J’ai 8 personnes sous ma responsabilité, réparties sur 3 sites (à 1h / 1h30 de distance), et avec un télétravail qui restera d’actualité pour certains. On est donc sur du management à distance.
Je suis actuellement en formation management (financée par mon organisme) et je suis tellement déçue par la pauvreté de la formation et surtout du formateur (qui n’apporte aucune plue value) que j’ai décidé de m’autoformer sur internet.
J’ai donc découvert ce site et ce forum, qui vont je pense avoir beaucoup à m’apprendre :blush:.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Fanny et bienvenu

Je risque à moyen terme d’être dans la même situation que toi.

Cependant, je dois choisir une formation diplômante en Management qui sera financée par mon entreprise.
Tu veux bien me dire quelle formation tu fais dans ton cursus ?
Merci par avance et bon courage.

Je pense que tu trouveras énormément d’aide sur le site (Formaction) et le forum.

David

Merci David pour ton accueil. La formation que je suit a également été choisie (et financée) par mon organisme, mais franchement je ne la recommande pas. Elle est certifiante, mais je ne sais pas quelle valeur a cette certification. Trop théorique, trop éloignée de réalité, et à mon avis un formateur qui n’a jamais été manager.
C’est pour ça que je pense trouver ml bonheur sur ce site :blush:. Après je n’ai pas eu le choix, c’est un organisme avec lequel ma boîte travaille (on est une grosse administration nationale, donc la marge de manœuvre est très limitée).

Pour le moment je cherche, je lis, j’écoute, et j’ai commencé à planifier des 1à1 pour la semaine prochaine.

A suivre…

Bonjour Fanny et bienvenue ici, aucun doute que tu vas pouvoir apprendre plein de choses.
Les formactions sont faites pour être applicables directement dans ton quotidien d’entrepreneur. Elles sont issues d’expériences du terrain. Elles sont très pragmatique et si tu as des questions lors de la mise en application nous sommes là pour te répondre.
Je te recommande de regarder MAD qui pourrait bien correspondre à ta situation.

D’autre part je vous invite @Fanny.ACLR et @_David à consulter ce post sur les possibilités de financement des formactions Outils du Manager.