Présentation DISC / réunion stratégique et éventuellement gamification

bonjour à tous,

Bien que je sois dans le dur j’essaie d’appliquer studieusement les formations notamment : manager par objectifs en trois temps.

il y a des réunions stratégiques une fois tous les trois mois et c’est l’occasion pour moi de rassembler toute l’équipes et de faire des brainstorming de fond sur les problèmes que l’on rencontre. Etant dans une équipe de commerciaux nous ne sommes jamais ensemble et c’est l’occasion pour passer 48h dans le même bureau.
Petite précision: nous sommes en tout 5 en me comptant donc c’est une petite équipe.

ces réunions durent donc assez longtemps et j’essaie de la découper et d’aborder un sujet particulier à chaque fois. je la monte avec 3 éléments sur 2 jours: la réunion stratégique/tactique (j’en fait une sur chaque jours pour espacer), une activité qui relie l’équipe et enfin une formation sur un outil ou sur de la vente.

Je me suis dit que pour celle de janvier cela serait bien d’aborder le disc et de faire tous les tests en échangeant sur le sujet et mieux apprendre à travailler ensemble.
Je pensais prendre un intervenant au moins en vidéo conférence sur un temps limité car financièrement la période est compliquée.

Nous travaillons dans le loisir et nous avons plein d’outils de gamification autour des escapes games ou chasse au trésor sur tablette. je peux monter quelque chose de ludique pour mon équipe et pourquoi pas le partager si besoin.

du coup je suis à la recherche:
-de gens qui pourraient vouloir la même chose afin de voir si nous pourrions faire quelque chose en commun/mutualiser des frais ou tout autre idée
-d’un intervenant

Est ce que vous pensez que cela peut être une bonne idée? avez vous des suggestions à me faire sur l’organisation? est ce que quelqu’un veut bien se rapprocher de moi pour avancer sur le sujet?

Cordialement,
Patrice

1 « J'aime »

Salut @patrice,

Tu peux contacter @Elodie qui est intervenue sur le podcast il y a 4-5 épisodes. Elle donne des formations DISC à distance.

3 « J'aime »

Merci Thierry pour le relai d’information et pour avoir penser à moi.
En effet, je donne plusieurs formations sur le DISC, qui sont à la fois ludiques et apprenantes, qui peuvent se réaliser en présentiel et en distanciel. Si vous souhaitez échanger plus en profondeur sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter.

2 « J'aime »

Merci je viens d’envoyer mes coordonnées à Elodie.