Reproches constructifs

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec les temps passés par mes collaborateurs sur certaines affaires de production ; je suis en charge de relever les heures et il arrive que les temps passés soient « démesurés » ; c’est à dire qu’ils ont passé 3 heures à reprendre 6 pièces alors qu’on en fait 100 en temps normal ;
Quand je vais demander ce qui s’est passé, on va me répondre, c’est long de tout repasser, puis de re préparer et tout ; je sais que c’est exagéré ; c’était vendredi après midi et il s’est un peu planqué …
comment dois je réagir ?
un feedback négatif ?
Tu vois, quand tu me mets 3 heures pour reprendre 6 pièces, alors qu’il en faut moins de la moitié, tu ne contribues pas à l’avancement de l’entreprise, j’ai besoin que tu améliore tes temps de façon générale ?
merci pour vos avis
Gaet71

Oui, Feed-back.

Je peux te faire une remarque ?

Quand tu mets 6 heures à reprendre 6 pièces contre 100 en temps normal,
j’ai l’impression que ta productivité dans cette tâche n’est pas optimale.
Pourrais tu améliorer cela ?

1 « J'aime »

Bonjour Cedric,
merci pour ton retour ;
comment dire que j’ai pas l’impression que la productivité n’est pas optimale alors que je pense qu’il a juste décidé de passer son après midi sur ça !?
j’ai pas l’impression que la productivité est optimale : c’est difficile pour moi de dire ça quand je sais que c’est vraiment exagéré…
qu’est ce qu’on espère en édulcorant à ce point un reproche ?

Non, tu peux être plus direct en disant : "quand …, voilà ce qui se passe : j’ai l’impression que tu avais dédié ton aprés-midi à cela "

1 « J'aime »