1:1 avec ou sans adjoint

Bonjour,

Future manager d une équipe de 22 personnes sur 2 sites. Je vais avoir un adjoint par site. Est-ce que vous pensez que c est une bonne idée de prendre les adjoints dans les 1:1? Sachant qu’ils sont des employés « experts » dans le métier et qu’ils ont des relations privilégiées avec les autres collaborateurs.

Vos avis m’intéresse

1 « J'aime »

Bonjour,

Selon moi tu fais uniquement les 1 à 1 avec tes adjoints, et eux les fonts à leur personnel du site.

Tu peux faire des réunions d’équipes, mais pas des 1 à 1 individualisés avec chacun.

Avis personnel

1 « J'aime »

@Damien1 Mener des 1:1 avec 22 personnes c’est vraiment trop.
Les adjoints sont effectivement concernés par les 1:1 en direct avec toi. C’est même par eux qu’il faut commencer.
Comme l’équipe est trop grande tu vas devoir nommer des relais de communication et faire les 1:1 seulement avec eux. Se sont eux ensuite qui feront des 1:1 avec les membres de leurs cellule. Se ne seront pas nécessairement des managers. Tes adjoints ont déjà des relations privilégiées avec leurs collaborateurs, c’est parfait.
Idéalement une cellule est composée de 8 personnes, regardes comment tu pourrais constituer des cellules plus petites à partir de cette grande équipe.
Cette taille de cellule de 8 rend la communication possible et diminue les frictions.

1 « J'aime »

Je partage les avis précédents.

Si tu as un adjoint par site, c’est avec eux que tu dois faire les 1 à 1.

Ensuite si tu as des collaborateurs sur ses sites avec des missions particulières et qui te rendent compte directement, je te conseille de les maintenir avec eux dans un premier temps puis soit de les lacher progressivement à tes adjoints.

Bonne mise en place!