1 à 1 avec des saisonniers

Bonjour tout le monde,

Comme évoqué dans ma présentation, je vais bientôt devoir manager mes anciennes collègues car je vais reprendre le magasin de vente au détail dans lequel je travaille depuis bientôt 5 ans.

Notre activité nécessite l’embauche d’un saisonnier de Juin à Octobre.
Il n’a pas vraiment de poste attitré hormis celui de la vente tandis que les autres salariés vont être responsable de rayons.

J’ai bien saisi l’importance de ne laisser aucun salarié sur le bord de la route et qu’il est important de faire les 1 à 1 avec tout le monde mais je me demande si c’est également le cas avec un saisonnier, qui, par définition, ne sera présent dans l’entreprise que quelques mois.

Je me vois mal lui poser par exemple des questions sur l’avenir en sachant qu’on ne le verra plus dans 4 mois.
Pourtant, humainement, j’estime qu’il est important qu’il se sente intégré, aussi court soit son contrat.

Pouvez-vous m’éclairez sur ce sujet ? :slight_smile:
Belle journée à tous.

2 « J'aime »

Bonjour @Xeb,

Tu dois faire des 1 à 1 avec le saisonnier mais sans la partie 3.

Cédric.

1 « J'aime »

Merci @CedricODM ! Je vais tenter ça :wink: (oui je sais, j’aurais pu y penser tout seul :slight_smile: )

Bonne mise en place !

Merci Cédric :+1:
Ce week-end j’ai bien analysé les podcasts sur les 90 jours suivant la prise de poste.
La mise en place du 1 à 1 va m’aider à réfréner mes pulsions pendant ces 3 mois :wink:
Merci encore :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Xeb,

En introduction, legalement aucune différence au niveau de traitement des salariés est autorisé, donc intérimaires ou titulaire, il faut traiter les 2 de la même manière.
Personnellement, je n’ai fait pas de 1 à 1 officiel avec des intérimaires qui restent moins d’un mois mais plutôt des réunions/rencontres de suivi mais vraiment focaliser sur leurs tâches.
En revanche, dès que le temps de présence est supérieur à 1 mois je fais le 1à1 pour (2) qu’ils gardent le rythme et (1) qu’ils nous font profiter de leur expérience au quotidien (comme les autres membres de mon équipe).
Bien cordialement

1 « J'aime »

@Rouen76 merci pour ton analyse. Elle me plaît :+1: