1 à 1 catastrophique

Bonjour je voulais juste partager ce que je viens de vivre avec mon n+1
Tout dabord ca fait plusieurs années que je travaille et je nai encore croisé aucun n+1 qui a mi en place des 1 à 1 comme ODM le préconise

Voilà jai eu un"1 à 1" avec mon n+1
Jai pris ça comme un recadrage car faire une fois « 1à1 » représente plutôt à une convocation du collaborateur sur des points que le n+1 va lui reprocher. Et cest exactement comme cela que je l’ai vécu.

Cette entrevue a été un 1 à 1 du point de mon n+1 mais il n’appliquait pas la méthode ODM. J’ai eu une suite de reproches,
Quand jai voulu apporter des explications, sa réponse a été de dire « cela n a rien à voir »

Jai réussi à lui dire que je lavais alerté sur la situation des mois auparavant et que je me sens incompris

Résultat je sors de ce n+1 avec la certitude mitigée que mon n+1 ne me donne pas les moyens de m ameliorer, ou d’améliorer la situation, de me sanctionner voire pire.

Managers qui passeraient par mon post, arretez ce carnage de poser un point une fois avec un collaborateur quand ça ne va pas cela sera mal perçu et aura des conséquences sur la motivation la continuité la compréhension de la situation

Cessez de manager au problème au lieu d’écouter vos managés et de leur donner un créneau chaque semaine dans un vrai 1 à 1

2 « J'aime »

La fromation des managers en France a encore beaucoup de chemin à faire…

1 « J'aime »

Il faut réaliser un vrai 1à 1. C’est du travail et de la pratique. J’utilise le 1 à 1 avec mon équipe. RDV une fois par semaine. Les entretiens de fin d’année se passent très bien parce que nous avons parlé et discuté pendant toute l’année.

1 « J'aime »