1à1 - Comment ne pas répondre aux questions

Bonjour,
Je viens de suivre la formation 1à 1 express et je me demande comment ne pas répondre aux questions qu’on ne manquera pas de poser (car on me les pose déjà à longueur de journée)
Dans le secteur du BTP, les questions sont posées à plusieurs niveaux : techniques, relationnel client, relationnel entreprises, financières…
Autant, pour les questions techniques, j’essaie déjà de ne pas répondre en disant où chercher ou en rapprochant le cas d’un autre problème résolu antérieurement afin que mes collaborateurs trouvent la solution par eux-même. mais pour ce qui est du relationnel et de l’aspect financier, je doute. La réponse dépendant de l’historique des relations ou d’informations financières confidentielles, mes collaborateurs ne peuvent pas trouver la réponse par eux même. Que faire dans ces cas là qui représentent quand même 50% des questions journalières.
Merci d’avance.

Bonjour Lise,

Il y a bien sûr des questions auxquelles vous devrez répondre.
Il y aura des questions aux quelles vous répondrez que vous ne pouvez pas répondre !

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas une obligation.
Souvent, lors du 1 à 1, nous prenons le contrôle de l’entretien en répondant aux questions.
C’est cela qu’il faut éviter.

Mon conseil : différez toujours en notant.
Vous verrez que certaines questions ne reviennent pas.

Si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez les partager, mais sur la partie réservée aux élèves des form’actions ici :
https://forum.outilsdumanager.com/c/question-formactions/8

Chaleureusement,
Cédric.

Merci beaucoup Cédric, je bascule sur la partie réservée et je supprime cet échange.

Don’t worry, tu peux le laisser. Ce n’est pas hautement confidentiel secret défense :wink: