1à1 sur 3 sites et 20 collaborateurs

Bonjour,

Je découvre votre méthode suite à un conseil d’une collègue. Je débute en management et je trouve enfin des réponses … mais je ne voit pas comment mettre en place les 1à1 dans mon poste actuel. Je suis pourtant persuadée que cela serait bénéfique pour les professionnels dont j’ai la responsabilité.

Voici ma situation : J’encadre directement 20 professionnels de 6 professions différentes, répartis sur 3 antennes différentes (séparées de 30km). Les antennes sont répartis en moyenne de cette façon : 3 pros de métier A, 1 pro de métier B, 1 pro de métier C, 1 pro de métier D, 1 pro de métier E … Je travaille dans un service ou la majorité de nos prestations se font sur l’extérieur, ce qui implique autonomie et responsabilisation pour chaque professionnel, ce qu’ils apprécient. Les relais me semblent difficile à envisager car certaines professions souhaiteraient avoir plus de « pouvoirs » et influencer davantage les autres. Il y a aussi des enjeux de niveau de diplôme et reconnaissance de chaque profession…

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Il faut que tu inverses ta vision.

Comment fais tu pour que chacune des 20 personnes ait un 1 à 1 avec « quelqu’un » ?
Qui serait la personne la plus « logique » pour chacune ?

1 « J'aime »