1ers Un à un et 1ères questions

Bonjour à tous,

J’ai commencé LME récemment, et j’ai maintenant réalisé plusieurs 1 à 1. Mes 1ères interrogations arrivent donc. Ma situation est particulière car j’ai 2 entreprises, et 3 sites géographiques (chacun à 300 km de distance). J’ai 17 collaboratrices sur l’ensemble, dont 2 managers de proximité. Je réalise les 1 à 1 moi-même sur une des 2 entreprises pour l’ensemble de l’équipe car je l’ai rachetée récemment, et je souhaite créer du lien avec l’équipe, surtout que je suis souvent à distance. Nous réalisons donc les 1 à 1 en visio majoritairement, et physiquement quand je suis sur place. Pour la 2nd entreprise, je vais demander à la manager de réaliser les 1 à 1 (pourtant cela me permettrait aussi de créer du lien du fait de la distance géographique, mais ça fait beaucoup de 1 à 1 à faire).
Mon retour d’expérience sur les 1ers 1 à 1 est que je trouve qu’on n’a pas grand chose à se dire à part se raconter nos week-ends respectifs. En effet, notre métier est l’accueil téléphonique, et mes équipes répondent au téléphone toute la journée. Du coup, quand je leur demande comment ça va au travail, si tout se passe bien, d’une semaine sur l’autre elles n’ont pas grand chose à me dire de plus que la semaine précédente. Et moi non plus. Il arrive qu’il y ait des sujets plus important ou des projets, mais pas toutes les semaines.
J’ai peur donc que le rythme d’une fois par semaine devienne trop important. Je me pose la question de le faire une sur deux. Et peut-être alterner les équipes du coup.
Par contre, je suis à 200% pour la délégation que j’avais déjà commencé à mettre en place auparavant, pour me décharger moi, et pour les impliquer dans des missions diverses et engageantes. Et elles apprécient beaucoup.
Avez-vous déjà connu cette problématique pour vos 1 à 1 ?
Merci beaucoup, et merci pour vos retours d’expériences sur le forum qui sont très enrichissants.

EM

1 « J'aime »

Bonjour @EvaM

Je suis Henri KOTTIN, ingénieur électricien, manager d’une équipe de 4 personnes.

Je commence par une analyse mathématique de ta situation :
J’ai 2 entreprises et 3 sites géographiques.

À mon avis, logiquement chaque site géographique devrait avoir de 1 ou 3 managers de proximité avec qui tu feras tes 1 à 1. Même si les entreprises t’appartiennent, je ne pense pas que tu sois obligée d’être celle qui fait les 1 à 1 avec tout le monde. Je pense plutôt que tu pourrais montrer l’exemple à tes managers de proximité pour qu’elles répliquent cet exemple.

Bonjour,

Si j’ai bien compris ton activité comporte beaucoup de standard téléphonique. Tu dois donc probablement avoir réfléchi sur comment te démarquer de la concurrence. Quels axes as-tu choisi ?

Peux-tu axer tes 1 à 1 sur ces axes, pour faire progresser leur performances (durée de la conversation, taux de recommandation des interlocuteurs, enquêtes de satisfaction, …) ?

Je ne sais pas si tu as fais la formaction LME ou entretiens de progrès, mais cela m’a permis de parler accroissement des performances dans chaque 1 à 1 sue je réalise, y compris avec l’assistante de direction.

Redemande moi si je n’ai pas été clair.

Bonne soirée.

Bonjour @EvaM

Tu devrais poser cette question sur le forum privé de la formaction LME pour qu’Adélie puisse te faire une réponse complète.
En effet, le 1 à1 devient évolutif une fois la confiance établie.

Cédric.

1 « J'aime »

Bonjour @EvaM,

Bravo pour ta mise en place des 1-1.
Une fois que le lien est crée et que tu sens que la confiance est établie, tu as une bonne base. A partir de cette base tu vas maintenant pouvoir faire évoluer tes 1_1 dynamiquement comme c’est expliqué dans la formation.

Je te propose de crée un sujet sur le forum privé partie formaction LME comme le dit @CedricODM Cédric afin que je puisse te donner plus de détails.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. On a une démarche qualité en place, avec des axes d’améliorations continus, des objectifs de performances, etc. Malgré tout, le rythme hebdomadaire parait élevé pour en parler à chaque fois, et il y a les entretiens spécifiques pour cela.
A terme je souhaite que ce soit effectivement les managers de proximité qui fassent les 1 à 1. J’ai effectivement commencé la réalisation des 1 à 1 dynamiques. On va voir si cela me permet de trouver des sujets aussi réguliers.
J’ai repris le sujet sur le forum privé :slight_smile:

Merci à vous !
EM