290 - Répondre aux objections envers les 1 a 1

Aujourd’hui avec Jérôme; nous échangeons sur un sujet essentiel :

  • comment faire tomber les objections d’un manager qui refuse de faire des 1 à 1 avec ses collaborateurs ?

Jérôme Veneziani est associé chez Goood. C’est un collègue de Barbu bavard qui est déjà venu sur le podcast. Jérôme est coach de managers…

Pour obtenir la formaction 1 A 1 express, clique ici : Bon de commande

très bon épisode, très intéressant d’avoir la génération des objections par quelqu’un qui fait les un à un. D’habitude c’est Cédric qui fait à la fois les objections et les réponses. La ça assoit la crédibilité des propos

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai suivi les capsules sur les 1 à 1 qui sont super. Je comprends que l’équipe idéale pour le manager devrait être de 8 personnes et l’implantation des 1 à 1 me semble possible. Toutefois comment est-ce possible de développer un lien de confiance lorsque l’équipe est plus grande? Je connais des directeurs qui ont une trentaine de collaborateurs. Comment implanter les 1 à 1 dans ce contexte, est ce même possible? Merci

En mettant en place des relais de communication quand l’équipe dépasse 8 personnes. Les relais mettrons eux-même en place des 1à1 avec les membres de leur cellule qui elle ne dépassera pas 8 personnes.

Bonjour, j’ai écouté le podcast ayant pris un peu de retard. Et il y a un sujet qui a fait écho concernant l’impact du précèdent management lorsque l’on met en place les 1:1.

J’ai un collaborateur qui revient systématiquement à la liste exhaustive de ce qu’il a fait entre les 2 1:1 , éléments qui sont souvent ce qu’il évoque lors de la réunion d’équipe.

C’est délicat puisque à la base, c’est son temps et il me parle de ce qu’il veut ?

Avez vous déjà rencontré ce cas là ? Cédric parle dans le podcast, des évolutions pour le faire switcher sur autre chose… mais à date je n’ai pas trouvé la clé.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
très intéressant ce sujet.
J’ai une question:
Cédric, tu dis que le collaborateur peut avoir des choses intimes à nous dire ( je divorce … ).
Est ce que nous, Manager, nous devons/pouvons également apporter des éléments aussi personnels?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Leon140

Oui effectivement c’est en faisant évoluer ton management global que tu feras évoluer tes 1 à 1.
Lorsque les 1 à 1 se passent comme tu le décris, c’est le symptôme d’un système de management qui stagne.

C’est au manager d’amener une dynamique qui va vers toujours plus de maturité et de performance.

Si tu veux faire évoluer ton système de management :

  • Tu trouveras dans LME comment créer des 1 à 1 dynamique en intégrant des feed-back, en développant l’autonomie puis en intégrant le coaching et la délégation.
  • EDP t’aidera à mettre en place une dynamique de progression personnelle.
  • MPO te permet de créer une dynamique d’alignement sur les objectifs de l’entreprise.

Adélie

Bonjour @Davy

Le 1 à 1 est le moment de ton collaborateur et lui demander comment il va te permet de détecter les baisses de motivation qu’il peut avoir. C’est effectivement un moment où il peut aborder sa vie privée.

Ton rôle à toi en tant que manager, c’est plutôt de donner de la motivation, de te montrer optimiste et fiable pour ton collaborateur. Ton attitude à toi est très importante, car elle conditionne celle de tes collaborateurs.

Ce n’est pas utile dans ton rôle de manager d’être en transparence totale.
Ni sur les difficultés professionnelles ni sur ta vie personnelle.
C’est par contre utile que tu aies une bonne gestion de tes émotions, de ton mental pour pouvoir être à l’écoute, générer de la performance et apporter de la valeur ajoutée à ta direction et à tes équipes.

Adélie

Bonjour Adélie,

merci ce retour.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci Adelie pour le retour.

Effectivement, à l’image de la courbe en queue de cochon, je pense me trouver sur la partie plateau ou régression…
Je vais me replonger dans LME et MPO… Et regarder la partie EDP