300 - Popwork, digitaliser les 1 a 1?

Rencontre avec Quentin Demeestère, le jeune CEO de POPWORK, une appli qui propose d’aider les managers et leurs collaborateurs à réussir leurs 1 à 1.

Tu penses bien que j’ai sauté sur l’occasion.
Pour moi, le 1 à 1 est le meilleur outil de management.
Mais il faut qu’il soit mené de la meilleure manière.

Tu sais aussi que je suis anti-techno pendant le 1 à 1.
Je conseille depuis toujours de ne prendre les notes que sur du papier.
Je conseille aussi de ne pas préparer d’ordre du jour.

La discussion avec Quentin va-t-elle me faire changer d’avis ?
Peut-être.
En tout cas, elle sera passionnante à coup sûr.

Pour tester la solution POPWORK, Quentin, nous a fourni un lien spécial : Popwork, l'assistant intelligent pour les chefs d'équipe

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’écouter cet échange, très intéressant.
Je devait démarrer mes 1 à 1 sur ce mois de janvier.
La particularité, c’est que j’intègre 2 collaborateurs à mon équipe.
Et surtout, je viens d’apprendre que je ne peux pas rencontrer mon équipe en présentiel et que je vais être en télétravail d’ici quelques jours. ( et probablement les commerciaux aussi )
Du coup, je ne sais pas si c’est le bon moment pour attaquer les 1 à 1.

Merci pour votre retour

Bonjour Davy,

Je pense que c’est le moment idéal pour mettre en place les 1 à 1. Pour moi le 1 à 1 est un très bon moyen de garder le lien en télétravail.
Pour les 2 nouvelles personnes qui arrivent, ils vont pouvoir être intégrées avec un système de management qui se structure.
Au plaisir d’échanger sur la direction que tu vas prendre.

Didier

1 « J'aime »

Bonjour Didier,

merci pour ce retour positif.
je pense effectivement que le 1 à 1 même en visio va permettre de garder du lien en cet période compliquée.
Je vais donc mettre en place ce système de management.
Davy

1 « J'aime »

Bonjour,

Vraiment chouette comme outil !
Il faudrait avoir la possibilité de déclencher les Checks-ins plutôt que de verrouiller un jour fixe.
Pour moi les 1:1 changent de jour toutes les semaines :wink:

Merci beaucoup pour cette suggestion pour Popwork !
Nous travaillons actuellement sur de nouvelles fonctionnalités pour justement donner plus de flexibilité sur les jours de check-in. Je reviendrai vers vous à ce sujet.
Bonne journée,
Quentin
Cofondateur de Popwork

Bonjour à tous,

je ne suis pas loin de terminer mon essai gratuit d’un mois.
Je viens d’avoir Quentin au téléphone.

Mon point de vue:
c’est assez facile à utiliser.
Le plus gros point intéressant que j’ai trouvé c’est que cela impose un rythme à l’équipe. J’ai tout le mal du monde à leur faire remplir les 15/5 et là j’ai juste eu à faire quelques rappels et tout s’est bien déroulé. C’est assez magique de ce point de vue là.
Il y a quelques fonctionnalités intéressantes également comme la gestion des objectifs qui pourraient très bien être couplés à MPO.
C’est très bien pensé

Je pense qu’avec un tel outil les entretiens annuels sont encore plus facilités.

concernant les points négatifs:
Le prix et l’abonnement sont un gros frein. je gère une TPE et les ressources, particulièrement en ce moment sont délicates à gérer.
Cela coute entre 96 et 84 euros par collaborateur et par ans. Pour mes 4 collaborateurs cela fait 336 euros. Je me demande si avec un peu d’organisation et un outil surement un peu moins sexy je ne peux pas mieux employer ces ressources sur leur salaire ou prime.

Je ne sais pas si c’est une réflexion de « petit », l’avez vous utilisé? Je souhaiterai avoir des retours de la communauté à la fois sur l’outil et sur ma réflexion.

Bonne journée
Patrice

Merci pour ton retour.
je confirme les points positifs.
Je dirais aussi que l’outil est facile à utiliser et à intégrer.

@CedricODM est ce que tu l’as pris pour tes sociétés?
est ce que tu payes l’abonnement?

@patrice Je peux témoigner qu’on l’utilise chez Outils du Manager. C’est un test et Cédric ne l’utilise pas sur d’autres entreprises pour le moment.

Adélie

Bonjour à tous,

Suite à la présentation de PopWork, je me demande si le fait d’avoir un tel outil n’est pas un frein pour libérer la parole du collaborateur? Il pourrait considérer cela comme une forme de flicage.
D’un point de vu manager, ça semble vraiment bien surtout sur une équipe conséquente.

Je vous remercie

@pedrio54 , Popwork n’est qu’un outil. Le fond de cet outil est le reporting qui a pour but de favoriser l’implication des collaborateurs. Ça leur permet de voir leur travail en terme de résultat, de se projeter sur la semaine suivante et de vérifier l’alignement avec les objectifs.

Adélie