329 - Double ta capacité en travaillant moins avec le Protocol Smart Process

C’est parti pour l’épisode 3 de la série Protocol Smart Process : une série sur la manière de faire travailler ton équipe différemment pour doubler ses capacités, sans investissement et sans travailler davantage.

J’ai fait appel à Lorry.
Si tu me suis depuis un moment, tu sais qu’il m’a accompagné sur Outils du Manager à nos début.

Mais avant cela, Lorry et moi avons collaboré durant des années.
Il a révolutionné ma vision de l’entreprise, et totalement déconstruit et optimisé les processus de ma boîte… à une époque où nous étions dos au mur !

Aujourd’hui consultant, Lorry est intervenu dans plus d’une centaine d’entreprises.
Il nous parle de son expertise, et nous partage de véritables pépites.

Et si tu n’es pas encore inscrit aux mails privés, nous t’avons préparé une série d’emails qui vont ancrer tous les conseils que nous allons te partager ici.

Clique ici pour t’y inscrire : Inscription Manager salarié

Bonjour Cédric, Bonjour Lorry,
je suis très intéressée pour suivre la formation sur les processus, étant complétement dedans en ce moment dans mon organisation ! En effet, nous n’avons actuellement pas de processus à proprement parler et je suis en charge de les organiser.
Je me demandais comment, en suivant cette formation vidéo, je pourrais être aussi compétente que Lorry qui a réaliser des centaines de refonte de flux dans sa carrière ? Ne va t’il pas me manquer quelque chose ?
Merci d’avance pour vos réponses et merci ODM pour les conseils quotidiens via les mails privés!

Réponse de Lorry :wink:

Tu as raison de dire que le savoir-faire du consultant joue dans le résultat, tout comme celui du manager.

J’explique dans la formaction que pour démarrer il faut prendre un petit processus, pour s’entraîner, s’habituer à se former, avoir des réussites.

C’est en faisant que l’on apprend.

Avec un consultant tu vas pouvoir t’attaquer à un chantier plus grand, si tu le fais seule tu vas devoir t’attaquer à un petit flux.

Dans la formaction, je donne mes astuces pour animer, les erreurs à éviter et ce qu’il faut faire pour garantir la réussite.

Nous avons conçu cette formaction pour les manager et pour que vous soyez autonomes. Un Live sera organisé pour vous aider à poser vos questions.

Je donne aussi un exemple d’animation d’analyse avant et après sur la gestion d’une commande client.

Et à la fin je partage une animation d’un mini kaizen sur la gestion d’un appel HotLine, que j’ai réalisé en 2 heures avec une entreprise de fabrication de porte sectionnelle.

En résumé pour réussir à animer :
Choisir un petit sujet
Constituer une équipe pour animer
Suivre la méthode
Se remettre en cause sur chaque étape (faire confiance à ton instinct)
Implanter
Fêter le succès :slight_smile:

:+1:
Merci pour votre réponse, à tous les deux !
ça a fini de me convaincre, je passe à l’action :grinning: Formation acquise !
Continuez comme ça, vous êtes une véritable bouffée d’oxygène dans mon quotidien.

:grinning: :+1:

Merci @CarolineG !