J’ai adoré l’épisode ^^ et j’en ai profité pour m’inscrire sur votre FORUM
.
Voici un copier/coller de mon commentaire youtube pour les membres du Forum qui ne l’auraient pas vu (ou pas encore vu l’épisode).
Superbe épisode, j’ai vraiment adoré ! Ça fait énormément écho à ma propre expérience en tant qu’entrepreneur ^^ et cela permet de relativiser, apprendre et grandir
.
Voici mes notes / réactions, sentez-vous libre de les utiliser ^^ :
00:43
: Quand Cédric a parlé de la « taille critique d’une entreprise », ça m’a rappelé à quel point pour mon business, passer à une équipe de cinq personnes Freelance (pas à temps plein) m’a permis de prendre du plaisir dans mon travail et de ne plus être en permanence en mode survie. J’ai vraiment compris que le bon management est essentiel pour ne pas être prisonnier de ses responsabilités !
03:19
: J’ai adoré l’idée d’être un « entrepreneur asynchrone ». Cela m’a fait réfléchir sur comment je peux mieux me positionner et prioriser mes tâches pour être stratégique plutôt que réactif au quotidien. Libérer son temps, c’est aussi libérer son esprit pour mieux innover.
11:50 :
La taille de l’entreprise VS Solopreneuriat - Cela me fait clairement pensé au livre « The company of One » de Paul Jarvis, l’avez-vous lu Ling-en et Cédric ?
12:02
: La manière dont tu souligne qu’il y a une « taille critique pour un business » a résonné en moi. Je me suis auparavant illusoirement cru capable de gérer ma micro-entreprise tout seul. A l’instant T, j’ai commencé à créé une équipe de Freelance qui vont m’aider à alléger la charge, et je vois déjà le changement dans ma qualité de vie !
20:14
: L’accent mis par Cédric sur la création d’actifs est hyper pertinent. Au tout début, je pensais que vendre mon temps était la seule option, mais l’idéal est de comprendre que développer des produits / infoproduits / services productivisés peuvent permettre au Business d’être moins dépendant de moi. Cela ouvre des perspectives aussi bien financières qu’humaines.
Par exemple, aujourd’hui, j’ai crée des frameworks associées à des vidéos que mes clients peuvent utiliser et qui me permet de libérer du temps tout en délivrant bien plus de valeur ^^.
Le REPURPOSE / Recyclage de mes contenus vidéos aussi sont une bonne pratique même si je n’ai pas encore réussi à créer un Workflow qui me satisfait pleinement ^^.
Par exemple, transformer une vidéo en article de blog qui lui même sera publié en post linkedin avec à chaque fois un appel à l’action vers une page spécifique au public concerné, c’est ce que je suis occupé à finaliser 
24:30
Dans mon cas, j’ai toujours vu l’académie BusinessBonheur et Jouer pour Impacter plus grand que moi et ma volonté, c’est que la méthode et les outils continuent à être transmises et à aider des personnes X années après ma disparition. Et le format livre évidemment, j’adore
car cela « laisse une trace » et peut aider même sans être présent.
Pareil pour moi, je tente de créer des business qui ne sont pas basées sur moi (bon c’est pas encore tout à fait le cas mais c’est ce vers quoi je souhaite arriver).
46:20
: Enfin, ce dernier point sur le fait de se manager soi-même comme un véritable salarié, ça m’a frappé, j’avoue que j’étais réticent quand j’ai entendu la phrase.
Mais en t’écoutant, ce que je retiens c’est qu’en fait, il faut APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX ENTREPRENDRE (sa vie et son business) et s’entourer des bonnes personnes et réussir à déléguer. #gratitude
Merci à vous deux pour ces précieux conseils ! Hâte de tester tout ça et de mettre en pratique toutes ces idées qui, je le sens, vont faire évoluer mon business !