407 - IA, tu PEUX sauver notre monde - Journal d'un Dirigeant

L’IA a cette étrange faculté à nous émerveiller et à nous terrifier à la fois.

Dans cet épisode du Journal d’un Dirigeant, je te partage mes réflexions les plus récentes au sujet de l’IA. Il m’a été inspiré par le visionnage d’une vidéo de Mo Gawdat intitulée « How you can save the World ».

On va parler de la première chose que tu dois absolument faire à court terme si tu souhaites voir ton entreprise se pérenniser.

Ensuite, je te partage ce que j’ai tiré du message de Mo.
Je t’explique pourquoi ça m’a fait peur, mais aussi pourquoi cela m’a donné de l’espoir.

Pour terminer, je t’explique les leçons que je tire de mes recherches sur l’intelligence Artificielle en tant qu’entrepreneur ET qu’humain, et l’impact que cela a sur ma mission avec Outils du Manager.

PS :
J’aborde également ma dernière form’action que tu peux découvrir ici : https://www.formactions.outilsdumanager.com/3pl-commande

Merci Cédric pour cette épisode qui nous projette dans un monde futur passionnant.

Aurais tu ou auriez vous des livres à nous recommander pour débuter dans L’IA ?

Quelles utilisations avez vous eu dans votre entreprise, je suis preneur d’idées pour l’étendre dans mon travail (secteur BTP).

Franck

Les livres que j’ai lus sur l’IA (dont celui de Mo Gawdat) ne sont pas orientés « solutions ».
Tu trouveras des conseils pratiques dans des formations dédiées à l’utilisation de ChatGPT ou Mistral, etc.