Tu veux aller plus vite, concrétiser plus de projets et arrêter de t’épuiser à tout faire toi-même ? Alors cet épisode est pour toi.
Je te partage un changement de mindset qui a littéralement multiplié par 10 ma vitesse d’exécution : remplacer la question “comment je vais faire” par “qui peut le faire”.
C’est une bascule simple, mais puissante — que ce soit dans ton rôle de chef d’entreprise, de manager, ou simplement dans ta manière d’aborder tes projets personnels.
Au programme
Le secret du “Qui plutôt que comment” (et pourquoi il change tout à l’exécution)
En tant que chef d’entreprise : passer du “faire” au “faire advenir”
En tant que manager : repérer tes bons “qui” — parfois déjà dans ton équipe
La question à te poser avant chaque recrutement : “Si je devais réembaucher aujourd’hui, est-ce que je choisirais les mêmes ?”
Pourquoi ton réseau vaut plus que ton expertise (et comment l’entretenir)
Les freelances, consultants et divas : bien les utiliser pour accélérer sans freiner
La délégation “qui” : confier une mission et un résultat plutôt qu’une simple tâche
Le rôle du manager moderne : faire grandir, pas contrôler
Pourquoi écouter
Parce que ce n’est pas ton organisation, ton talent ou ta productivité qui limiteront ta progression — c’est ton réflexe à vouloir tout faire toi-même. Dans cet épisode, je te montre comment transformer ton rapport à la délégation, à la vitesse et à la confiance, pour devenir un manager qui fait advenir les choses.