480 - "Qui plutôt que comment" - Journal d'un dirigeant

Tu veux aller plus vite, concrétiser plus de projets et arrêter de t’épuiser à tout faire toi-même ? Alors cet épisode est pour toi.

Je te partage un changement de mindset qui a littéralement multiplié par 10 ma vitesse d’exécution : remplacer la question “comment je vais faire” par “qui peut le faire”.

C’est une bascule simple, mais puissante — que ce soit dans ton rôle de chef d’entreprise, de manager, ou simplement dans ta manière d’aborder tes projets personnels.

:magnifying_glass_tilted_left: Au programme
:white_check_mark:Le secret du “Qui plutôt que comment” (et pourquoi il change tout à l’exécution)
:white_check_mark:En tant que chef d’entreprise : passer du “faire” au “faire advenir”
:white_check_mark:En tant que manager : repérer tes bons “qui” — parfois déjà dans ton équipe
:white_check_mark:La question à te poser avant chaque recrutement : “Si je devais réembaucher aujourd’hui, est-ce que je choisirais les mêmes ?”
:white_check_mark:Pourquoi ton réseau vaut plus que ton expertise (et comment l’entretenir)
:white_check_mark:Les freelances, consultants et divas : bien les utiliser pour accélérer sans freiner
:white_check_mark:La délégation “qui” : confier une mission et un résultat plutôt qu’une simple tâche
:white_check_mark:Le rôle du manager moderne : faire grandir, pas contrôler

:light_bulb: Pourquoi écouter
Parce que ce n’est pas ton organisation, ton talent ou ta productivité qui limiteront ta progression — c’est ton réflexe à vouloir tout faire toi-même. Dans cet épisode, je te montre comment transformer ton rapport à la délégation, à la vitesse et à la confiance, pour devenir un manager qui fait advenir les choses.