A la recheche de l'episode qui presente un outil post-it pour repondre a une problematique et engager toute uen equipe

Bonjour,

Il y a quelques temps deja j’ai ecoute un episode du podcast avec un intervenant. Il y etait présenté un outil tres rapide qui permettait d’engager avec l’ensemble des collaborateurs sur une question/un sujet.

Un question etait posee puis chaque collaborateur etait invité a noter sa reponse sur son post it puis a la lire. Je ne me souviens plus précisément du deroulement et je souhaiterais retrouver l’episode. J’ai cherche dans la liste pas pas reussi.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci beaucoup
Sabine

Bonjour Sabine,

L’épisode je ne sais pas exactement, mais les post it c’est @Lorry pour sûr!
Peut être « Double ta capacité en travaillant moins » sorti en juillet 2022?
La méthode que tu décris en tout cas me fait penser à la formation PSP (Bon de commande)

Est-ce cela que tu cherches?
Lucie

Bonjour à toutes les deux
Je ne pense pas que ce soit la méthode d’analyse de déroulement que Sabine recherche.
Il y avait eu un podcast sur l’engagement de l’équipe, mais je ne connais pas le nom de l’intervenant désolé.
Belle journée à toutes les deux

1 « J'aime »

Merci Lucie, c’est vrai que lorsqu’on entend Post-it on pense tout de suite à Lorry :slight_smile: mais en effet @Lorry a raison, il s’agissait d’un autre intervenant…

Bonne journee
Sabine

Ah ah! :upside_down_face:
Alors sans doute s’agissait-il de « résoudre le problème du désengagement » par @Olivier-Margerand , la formation associée étant EMAX - Présentation :blush:

@sabine.lorente Tiens-nous au courant des résultats si tu testes l’outil de résolution des problématiques décrit dans le podcast!

Hello @sabine.lorente ça doit être l’épisode 382

n’importe quel bout de papier fait l’affaire, pas seulement les post-it. :nerd_face:

A ton écoute avec plaisir

1 « J'aime »

Merci @Lucie @Olivier-Margerand vous m’avez mis sur la bonne piste. Il s’agit bien d’outils d’intelligence collective et en particulier du Trip présente dans le podcast 322.

Bonne semaine !
Sabine

Super, heureuse que tu l’aies retrouvé! ODM concocte d’ailleurs un super outil de recherche par mot clé , un avant goût ici: https://www.youtube.com/watch?v=38GOt7qDnFM à 4min :wink:

Dans tous les cas, n’hésite pas à nous partager ici les résultats que tes good (ou bad) TRIP!

Hâte de te lire :blush:
Lucie