À propos de la catégorie Quelle formaction choisir ?

Tu ne sais pas quelle formaction est la mieux adaptée à ta situation, à tes objectifs, aux problématiques que tu rencontres dans ton quotidien ? Tu ne sais pas par quoi commencer ?

On en parle ici pour t’aider à trouver la formaction qui aura le meilleur effet levier pour améliorer ta vie de manager. (et/ou de dirigeant)

L’ordre dans lequel cela se fera dépend de ta situation et tu pourras nous interroger à ce sujet quand tu veux.

D’une manière générale, je conseille de débuter dans cet ordre pour construire progressivement tout ton système de management:

1- SOR - Système d’organisation Réaliste pour t’organiser et sanctuariser 10-15% de ton temps à consacrer au management

2- 1 à 1 Express pour tout de suite mettre en place le meilleur outil de management

3- Le Manager Essentiel pour constuire tout ton système de management

4- Le Management par Objectifs pour fixer les objectifs de ton équipe, les animer et les atteindre

5- Les Entretiens de Progrès pour évaluer et faire progresser tes collaborateurs

Le Mode d’Emploi des autres peut être fait à n’importe quel moment dans ce cycle car il te permet de connaître les profils de tes collaborateurs pour les influencer le plus efficacement possible.

La suite dépendra de tes besoins plus ponctuels afin de résoudre toutes les situations quand elles se présentent :

  • tu démarres un nouveau poste ou tu intègres un nouveau manager : START.
  • tu dois faire un recrutement : RDE
  • tu veux mettre en place un tableau de bord de performance : TBD
  • tu veux améliorer ta relation avec ton chef : MTM
  • tu veux améliorer ta prise de décision : PDE
  • tu veux améliorer l’exécution de tes décisions : ESF
  • tu veux maitriser ton temps : SOR
  • tu veux atteindre des objectifs personnels réalistes : SPR
  • tu veux déléguer à un bras droit en lequel tu as confiance : DEX
  • tu veux mettre en place le télétravail : MAD
  • tu veux résoudre les problèmes en équipe : PTP
  • tu veux gérer tes projets en fonction des personnalités : CPR

Si tu es dirigeant

  • BAC, Business accelerator se sont les stratégies et les actions à mettre en place pour faire croître rapidement son business. C’est pour les entrepreneurs de petites entreprises qui veulent passer à la vitesse supérieure et devenir dirigeants.
    BAC - Business accelerator

  • Si tu veux pouvoir prendre de la hauteur dans tes fonctions et travailler sur le développement de l’entreprise, créer la valeur future, avoir les bonnes stratégies pour faire face aux crises et devenir antifragile, alors LEL est adaptée (LEL - L’entrepreneur libéré).

  • Le Ciel est la communauté des entrepreneurs libérés.
    Dans cette communauté de dirigeants, Cédric partage son expérience et ses outils de chef d’entreprise.
    C’est aussi un lieu parfait pour trouver de l’aide et du soutien auprès d’autres dirigeants qui rencontrent ou ont rencontré les mêmes difficultés.
    C’est l’occasion d’être coaché en groupes de pairs et de travailler en live avec des experts qui viennent répondre à vos problématiques spécifiques.
    C’est encore l’accès à un podcast « privé » de conversations d’entrepreneurs.

Pour rejoindre le Ciel :
avec une offre promo sur LEL
https://www.formactions.outilsdumanager.com/cielalone

Bonjour Adelie,

Pourrais-je obtenir un tarif de vos formations?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Michel Villani

Bonjour @MICHELVILLANI

Toutes mes excuses, je n’avais pas vu ton message !
Oui bien sûr tu peux retrouver les tarifs dans le catalogue : Route

Adélie

Bonjour,

Je reprends une entreprise d’une trentaine de salariés d’ici quelques jours. Dans le cadre de ma préparation à la reprise, je souhaite me former avec ODM. J’hésite à prendre le LME ou LEL ? Qu’est ce qui vous paraît le plus pertinent ? Quels sont d’ailleurs leurs contenus respectifs ? Merci de vos retours.
David

Bonjour @david.lagarde,

Félicitations pour cette reprise !

Je dirais que tout dépend de l’entreprise et des besoins spécifiques.

  • S’il n’y a pas de système de management en place, c’est certainement une priorité et effectivement LME sera adaptée.
  • Si tu veux pouvoir prendre de la hauteur dans tes fonctions et travailler sur le développement de l’entreprise, créer la valeur future, avoir les bonnes stratégies pour faire face aux crises et devenir antifragile, alors LEL est adaptée (LEL - L'entrepreneur libéré).

Dans les deux cas, je te recommande vivement de rejoindre le Ciel.
Le Ciel est la communauté des entrepreneurs libérés.
Dans cette communauté de dirigeants, Cédric partage son expérience et ses outils de chef d’entreprise.
C’est aussi un lieu parfait pour trouver de l’aide et du soutien auprès d’autres dirigeants qui rencontrent ou ont rencontré les mêmes difficultés.
C’est l’occasion d’être coaché en groupes de pairs et de travailler en live avec des experts qui viennent répondre à vos problématiques spécifiques.
C’est encore l’accès à un podcast « privé » de conversations d’entrepreneurs.

Pour rejoindre le Ciel :
avec une offre promo sur LEL
https://www.formactions.outilsdumanager.com/cielalone

Adélie