Petit post à but informatif.
Personne ne va me contredire si j’affirme que le café en capsules (ou en dosettes) a enterré le café moulu en entreprise.
C’est sûr, c’est plus pratique, c’est rapide à faire et ça prend moins de place.
Sans parler du tapage médiatique de Nespresso qui a fait de ses capsules des objets de luxe à l’aide de ce cher George Clooney.
Pourquoi je vous parle de ça ?
Simplement, car ces capsules sont loin d’être bonnes pour votre santé, pour votre cognition et pour votre performance quotidienne.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, ce serait trop long, mais sachez que :
Le café en capsules est trop torréfié ce qui en fait un produit toxique pour le corps.
Le café en capsules est surdosé ce qui augmente votre tolérance à la caféine.
Le café en capsules contient de l’aluminium qui vient s’accumuler dans votre corps et qui progressivement crée des dysfonctionnements au niveau des connexions neuronales de votre cerveau.
Ok, du coup, on fait quoi ? On arrête de boire du café ?
Ça serait ma recommandation oui, mais ce n’est pas là que je veux en venir.
Je vous conseille simplement de commencer par arrêter les capsules pour du café fait maison.
(Le thermos est votre ami ici).
Et, encore mieux, je vous conseille de découvrir le projet Coffee Pixel (je n’ai aucun lien avec eux, je trouve juste leur initiative géniale).
Cofee Pixel c’est du café en tablette (comme le chocolat) et leur produit présente l’avantage d’être riche en antioxydant, en vitamines et en minéraux, car ils s’inquiètent de conserver tout le fruit du café dans leur production alors que le café « boisson » ne se contente que de la graine du fruit.
Bref, l’initiative est belle et je vous conseille de tester.
Belle journée à vous.
Jérémy Coron.
PS : le lien de leur site : https://coffeepixels.com/