Article - corona virus : le test anti-fragile

Bonjour,

Avec Manon, nous venons de publier le premier article sur le management anti-fragile !

Vous pouvez le lire :

N’hésitez pas à commenter ici !

2 « J'aime »

Article très intéressant.

Je trouve ce concept d’antifragile drôlement bien amené et bien pensé par Nassim Taleb.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette série d’article Cédric et Manon.

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai l’impression que cela renvoie au concept psychologique de « résilience ». La difficulté étant à mon sens de passer d’une culture de management « rigide » à une culture plus flexible. Ayant travaillé dans la Fonction Publique d’Etat et Territoriale, l’incertitude fait peur, paralyse et empêche d’aller de l’avant (en particulier les décideurs)…
Je n’aime pas trop ce terme de « fragile » qui est véritablement un jugement complètement subjectif. Etant intéressée par la psychologie, voici une vidéo sympathique qui casse le lien trop souvent fait entre « fragilité » supposée et problème psychiques : https://youtu.be/kR6l9Jirbe4

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord sur l’idée de la résilience !

Bonjour à tous !

Je passe ici pour vous informer que nous venons de publier le deuxième article de la série #Antifragile.

Retrouvez l’article de blog juste ici, et la version LinkedIn est par là.

Bonne lecture !

J’aime assez la citation de Charles Darwin « Les gagnants de demain n’attendent pas, ils s’adaptent, s’inventent et transforment les contraintes en opportunités. Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent, c’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement. »