Avoir deux boss

Bonjour,

Comme d’habitude, merci !

Toujours très content de pouvoir accéder à ce forum, c’est un bonheur.

Je rencontre une situation nouvelle. Une nouvelle personne a intégré mon équipe mais elle n’est pas 100% rattachée à mon équipe.

Pour expliquer son poste, cette personne fait à la fois, de la relation client, du développement informatique sur des problématique client (nous travaillons dans le secteur du logiciel), et donne parfois quelques coups de mains à notre équipe marketing pour mettre à jour le site et optimiser le SEO.

Je l’ai intégré dans les 1à1 et les réunions hebdo de mon équipe.

Sauf que cette personne, en réalité, à plusieurs chefs dont:

Moi même, responsable support client
Le responsable du service informatique
La responsable du service marketing

Nous sommes trois Managers, susceptibles de lui déléguer du travail et je trouve cela très compliqué.

  • Il est très difficile de connaitre sa charge de travail et sa disponibilité
  • C’est devenu un facteur très limitant pour mes délégations

Est ce que cela vous parait étonnant ? Comment géreriez vous cette organisation atypique ?
Quels sont les pièges à éviter ?

Merci !

Bonjour @Hotpot !

et c’est un plaisir pour nous de te lire sur le forum :blush:

Que pensent les responsables des services informatique et marketing de cette situation?
Selon quels critères pourriez vous définir ensemble la disponibilité de cette personne pour chacun des services?

Lucie

Bonjour,

Je suis très intéréssée par ce retour car je vais bientôt avoir 2 boss et une petite équipe sur l’une des 2 missions.

Pour l’instant on a coupé des demies journée pour chaque service en alternant des matins et après midi et du temps personnel sur le papier avec une répartition temps convenue entre les 2 managers.
J’ai un manager principal de rattachement également.

J’ai positionné des 1 à 1 avec mes 2 responsables et je vais positionner avec mon équipe dès que je vais commencer.

Je ne sais pas du tout si cette organisation qui pourrait fonctionner sur le papier va fonctionner dans la réalité.

Je suis preneuse de vos retours d’expérience coté manager ! Je suis aussi dans l’IT en gestion de projets/AMOA.

Bien Cordialement,
Mélanie

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso, je viens de basculer sur une nouvelle mission. Je reste toutefois dans la même entreprise où je dois garder les objectifs principaux de ma précédente mission (garder la qualité en moins de temps :wink: ).
Pour le moment, je fais comme cela :
J’ai demandé un éclaircissement sur mes objectifs afin de bien cadrer les attentes et le poids de chacun sur mes résultats.
Je suis en train de répartir mon agenda type en rapport avec ce poids (grossomodo, l’objectif qui pèse 40 % sur le jugement de mes résultats doit tendre sur 40 % de mon temps…).
Pareil, je fais comme si j’avais 2 chefs (2 clients ou 2 mini-entreprises), en compartimentant mon temps également :
En résumé, j’essaie d’éviter le multi-tasking et je cadre mes tranches de travail / présence.
J’ai l’impression que pour le moment ça marche :wink:.
J’espère que cela peut vous aiguiller, à bientôt

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le partage. Je commence cette répartition à la fin du mois. Je referai un point de feedback pour partager avec la communauté si cela fonctionne ou non !

Bonne soirée,
Mélanie

1 « J'aime »