Benjamin jeune cadre dynamique?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin, je suis basé en Belgique et je travaille pour un grand groupe Français. Je suis en charge de la maintenance des équipements de protection incendie pour une institution européenne, mon équipe est composé de 10 personnes. Prochainement je devrais avoir 3 équipes supplémentaires, ce qui fera passer sous ma responsabilité une 40ène de personnes.

Concernant mes qualifications et expériences professionnelles, je suis ingénieur en construction finalité énergie et environnement, j’ai d’abord travaillé 2 ans dans la planification de projet de construction, ce qui m’a permis de travailler sur de gros chantier, tels que hôpitaux, prisons, immeuble de bureaux, etc Ensuite j’ai travaillé 1 an dans un bureau d’étude où j’effectuais le dimensionnement d’installation technique. Et depuis plus de 2 ans je suis sector manager dans la maintenance technique.

Mes objectifs personnels sont de faire monter en compétence mes collaborateurs et de réussir à atteindre les objectifs de la société, tout ça dans un climat de confiance. Je suis aussi très intéressé par l’amélioration continue, actuellement je suis en charge d’un projet Lean Six Sigma (DMAIC) pour obtenir ma certification Black Belt. Cela à le mérite de me fournir une très belle boite à outil de résolution de projet mais pas de me donner les clés d’un bon management.

Pourquoi me suis-je inscrit à outils du manager? Etant dans un environnement où nous sommes livré à nous-même sans réel feedback, 1V1, etc de la part de la hiérarchie. J’étais à la recherche d’astuce et de bonne pratique pour me donner les outils nécessaire à la bonne gestion de mes équipes et je suis tombé sur le podcast. Après l’écoute de quelques épisodes, j’ai constaté que les conseils données pouvaient m’aider à m’améliorer dans mon rôle de manager, donc me voici :wink: Il ne me reste plus qu’à tout écouter…
J’espère pouvoir en apprendre plus en votre compagnie!

Merci pour le temps passé à la lecture de mon premier poste.
Je vous souhaite une excellent journée et à très bientôt sur vos Podcasts.

Benjamin

1 « J'aime »