Bonjour à tous, je me presente

Bonjour,

J’ai découvert ODM par une recherche de podcast où je cherchais des méthodes de management.

J’ai 40 ans, vivant en région parisienne, et je viens d’être promu manager dans une petite boite de prestation avec 12 personnes. j’ai déjà fait une formation en management d’équipe et lu plusieurs livres à ce sujet mais ce n’est que théorique.
Surtout que je viens de démarrer un nouveau poste dans une nouvelle société et que sur le terrain, il y a beaucoup plus de facteurs et de considérations à prendre en compte avant de pouvoir « appliquer » ce qu’on a appris.

Ce que j’attend d’ODM c’est de développer un management qui correspond à ce que je souhaite développer : un management centré sur les employés et leur bien être.
L’équipe que je manage est au bord de la rupture, autant vous dire que le challenge est important et que pour remobiliser les troupes, je sais que je manque de méthode. J’ai déjà deux personnes qui développent des symptômes de Burnout.
J’ai déjà mis en place des choses différentes du précédent manager et je pense que ça leur fait du baume au cœur, et après avoir beaucoup observé, je décide de passer à l’action dès maintenant aux prochains 1:1 et réunions d’équipe. J’envisage de partir sur un management collaboratif. A voir si j’arrive à mobiliser.

Sinon dans la vie de tous les jours j’ai beaucoup de passions. J’aime les jeux de société, de stratégie, les animaux, la moto et le handball. Je suis un fervent défenseur des libertés individuelles et je considère que chaque personne doit être traitée de la même façon (utopiste comme vision quand on regarde l’actualité…), en tout cas je ne considère pas mieux ou moins qu’une autre personne, je les traite de la même façon.

1 « J'aime »

Bonjour @Tru95

Félicitations pour ta promotion !

Le management vu par Outils du manager n’est pas uniquement centré sur le bien-être des employés, mais doit permettre d’obtenir à la fois des résultats et de la rétention.
Cela est possible grâce à la mise en place d’un système de management.

Si tu veux partir sur de bonnes bases pour créer ton système de management, la formation LME, Le manager essentiel te donnera la structure nécessaire. Tu mettras en place ton système de management pas à pas pour manager de façon efficace et éviter de nombreuses erreurs.
(Cette formation est finançable via le CPF)

Qu’appelles-tu un management collaboratif ?

Adélie