Bonjour, du public au privé

Bonjour

Richard, 43 ans, DPO et CDP, 22 ans dans la fonction publique au sein de la même structure.

Après mettre épanoui dans un poste riche en mission, avec un programme de formation continue conséquent, j’ai pris la décision de partir. Dans quelques semaines, je serai salarié privé.

J’ai connu ODM par hasard en cherchant des postcasts sur la prise de poste. Je vous rejoins aujourd’hui pour prendre du recul sur mes actions en tant que CDP. J’ai l’objectif pour cette période estivale de formaliser mon style de management.

Je ne suis pas certain de pouvoir en aide autres membres. Par contre, je suis à la recherche de conseil pour la période de Onboarding. La prise en charge de nouvelles fonctions a toujours initiée de manière transitoire. En septembre, je débarque dans un nouvel écosystème.

Merci pour votre accueil
Richard

3 « J'aime »

Bonjour Richard,

Bienvenu ici !
Tu es à la recherche de conseil pour t’oneboarder toi ?
Si tu as écouté les podcasts sur la prise de poste est-ce que tu t’es inscris à la séquence de mail sur l’oneboarding ?
Si jamais ce n’est pas le cas, voici le lien : Inscription Manager salarié.

Adélie

Je viens d’écouter la série des 3 postcasts : réussir-sa-prise-de-poste-manager. Je me suis inscrit à la série de mail.

Je recherche des conseils pour la prise de poste en générale. J’ai l’occasion d’avoir du temps libre cet été (congés à solder). Je prends du recul sur les outils que j’utilise couramment. Grace à ODM, je formalise et organise ces éléments.

Quels sont pour vous les éléments indispensables pour aborder ce premier changement d’employeur (à 43 ans :wink: )?
La bascule public <=> privée, avez déjà aborder la thématique?

Biens à vous

Bonjour @RichardL,

Je pense que cette série de mails va déjà t’apporter des éléments et puis Cédric présente dans cette série une formaction pour accompagner les 30 premiers jours de la prise de poste de manager.
C’est une formaction courte et efficace qui aborde les points essentiels pour réussir ta prise de poste et c’est tout à fait adapté au secteur privé.

Après se serait intéressant que des membres du forum te témoignent de leur expérience entre public et privé. Tu trouveras ici beaucoup de manager qui travaillent dans le privé et qui pourront répondre à tes questions.

Bonne préparation pour ce nouveau poste !

Adélie