Bonjour, je suis Vincent

Bonjour,

Je m’appelle Vincent, et je suis établi au Japon depuis près de 20 ans. Après avoir suivi ODM pendant environ 7 ans, je rejoins ce forum. J’ai été chef de projet dans l’industrie du jeu et des applications mobiles, ainsi que dans celle des instruments de mesure de précision. Par la suite, j’ai évolué vers des postes de directeur d’usine et de directeur des opérations. Actuellement, je travaille à mon compte en tant que chef de projet et consultant en affaires. Je m’inscris à ce forum pour maintenir un lien avec ODM et sa communauté, étant donné que je ne manage plus activement d’équipe. Au plaisir d’apprendre et de partager avec vous !

Bonjour Vincent,

Bienvenue ici, et merci pour ta fidélité à ODM!
C’est un beau parcours! Quels sont les challenges que tu rencontres dans ton nouveau rôle maintenant que tu es à ton compte?

Lucie

Bonjour Lucie,
Merci de l’accueil!
J’ai commence mon activite d’independant cette annee.
J’habite dans une « petite » ville tres industrielle, avec une forte production dans le domaine de production de pieces pour automobile. Mes challenges sont :

  • de faire comprendre a des chefs de PME le concept projet, le role du project manager et les bienfaits du project management. Il en va de meme pour les concepts de management de personne et d’organization.
  • que tant que c’est dans le cadre de discussions et presentations, il y a un interet en general mais je n’arrive pas a trouve les arguments necessaires ou la strategie necessaire pour faire franchire le cap du simple interet.
    En se moment je peaufine mes connaissances en transformation digitale a fin de pouvoir etendre mon offre de consulting dans ce domaine. La transformation digitale, ou au moins la digitalization et l’automation, me semble plus facile a vendre vu que les KPIs sont faciles a mettre en place et a verifie. Une fois le client content avec un premier projet DX delivre, le but est de lui faire comprendre que mes services de consultation en gestion de projet, gestion d’organization et de personne pourraient lui amener de la valeur ajoutee.

Desole, s’est en fait plus en relation a de la vente et de la gestion de clients pour le moment.
Si tu as des questions, des commentaires ou remarques n’hesites pas!

Vincent

1 « J'aime »

Merci beaucoup Vincent pour ces précisions.

Nous traitons plus précisément ces problématiques de Dirigeants dans le CIEL, le Cercle Indépendant des Entrepreneurs Libérés!

Le but du CIEL: t’aider à développer une entreprise profitable, simple à gérer et qui préserve ta liberté. Nous accompagnons par exemple les dirigeants à créer leur Business de Poche.
Tu auras plus de détails en suivant ce lien Candidature CIEL mais si tu as des questions, n’hésite pas à demander à @Adelie

et côté ODM, je te partage ce podcast de Cédric sur la gestion de projet: https://www.youtube.com/watch?v=898U-2crSAo, n’hésite pas à nous partager tes réflexions à ce sujet qui est au cœur de ton activité!

à bientôt
Lucie

1 « J'aime »

Merci Lucie pour ces informations.
Je vais regarder tous ca attentivement.

Bonne fin de semaine!

Super Vincent, tiens nous au courant!