Bras droit: quelles conditions de base?

Bonsoir,

J’encadre actuellement 8 personnes et j’imagine en garder une partie et en déléguer une autre à quelqu’un qui serait un bras droit. J’ai quelqu’un en tête mais plein de questions:
-comment vont réagir les personnes qui étaient jusqu’à présent en direct avec moi? ou vaut mieux que je délègue le management des 8 et rester impliqué d’une autre manière?
-qu’est-ce qui en général entre dans le champ d’un réalisateur? quelle différence avec mon responsable administratif et financier (que je considère comme un bras droit dans ce domaine)?
-quels sont les points indispensables pour vérifier que la personne peut être mon bras droit? quelles sont les qualités indispensables à un bras droit?
Avec la personne à laquelle je pense, j’ai récemment pu constater qu’on avait des petites divergences sur certains points de management, ce qui me fait douter.
-quel titre donner au bras droit? quel positionnement salarial par rapport à moi, directeur?
-la personne étant déjà dans l’équipe, comment gérer les réactions des personnes qui sont actuellement au même niveau que ce potentiel bras droit?

Merci d’avance pour les réactions, et questions qui m’aideront à cheminer.
Benjamin

Bonjour Benjamin,

As tu déjà suivi cette série de mails ? Inscription BDG
@Adelie a également enregistré un podcast avec Cédric sur le sujet, l’as tu écouté? ainsi que celui-ci de questions/réponses?: Outils du Manager | 373 - Choisir son Bras Droit - je réponds à vos questions | Ausha

Lucie

Bonjour Banjo,

Peux-tu me dire:

• Quelle est la structure de l’entreprise, son organigramme actuel, le système de management en place?
  • Quelle est ta fonction/ mission ?

Cela va m’aider à bien t’orienter.

Merci
Adélie

1 « J'aime »