Capitalisation et agilité

Quand on dans une entreprise qui nage dans les problèmes et qu’on décide de mettre e place des procédures afin de capitaliser les mauvaises expériences et échecs de son entreprise pour ne plus are les mêmes erreurs et st ce que on peut considérer ça comme de l’agilité (méthode agile pour la résolution des problèmes)

Bonjour @New-Manager

En quoi serait ce important pour toi que ça puisse être qualifié d’agilité?
Quels sont les types de problèmes qui te gênent le plus dans ton entreprise?

Lucie

Je vais entre très honnête avec vous, j’ai plus de 15 ans d’expériences dans mon domaine est je suis très efficace dans mon travail, le problème c’est que j’ai appris dans le tat car toutes les entreprise dans lesquels j’ai travaillé était de petit entreprise sans management et sans encadrement ni procédures, donc je règle les problèmes et je trouve des solutions sur le terrain, mais quand je fais des entretien avec des entreprises plus professionnel je n’arrive pas à me vendre car on ne parle pas le même langage, et comme je viens de prendre le poste de directeur technique dans une entreprise qui complètement détruite (problèmes avec les clients, les sous-traitants l’administration gouvernementale ext ext) mais pour moi c’est ce type de défis que j’aime , j’aimerai mettre des noms techniques à toutes les décisions et opérations que je vais mettre en place pour pouvoir ainsi vendre mon savoir et mes actions pour les prochains changement d’entreprise.

NOTA: je ne suis pas en Europe mais en Afrique, c’est une culture un petit peu différente de chez vous, donc merci de bien être patiente avec mes question qui peuvent vous semblais blizzard

Merci @New-Manager pour ces précisions.
Aucune question ne nous semble bizarre :wink:

Chez ODM tu vas apprendre à construire un système de management.
Le plus important pour toi maintenant me semble être de comprendre la vision et les objectifs de ton boss pour pouvoir aligner tes objectifs et ceux de ton équipe aux siens.

Et le plus urgent de créer la confiance avec tes collaborateurs.

Tout cela pour t’éviter de ramer seul à contre-courant.

Je te propose de suivre cette série de mails sur le sujet de la prise de poste: Inscription START
Reviens nous dire si ça te parle.
à bientôt
Lucie