Ce qu' Outils du Manager m'a apporté!

CE QU’OUTILS DU MANAGER M’A APPORTÉ !

J’aimais beaucoup le feedback direct que j’avais lorsque je faisais des séminaires et des conférences en direct.

Cela me manque parfois.

Alors, si tu as envie de m’apporter ton témoignage à propos de ce qu’Outils du Manager t’a apporté, c’est ici que cela se passe.

Et comme on est chez Outils du Manager, je te propose une trame pour te faciliter la tâche :wink:

1. Quel « service » d’outils du manager as tu utilisé (formaction, conseil, mails prives, etc) ?
  2. Quel était ton frein initial par rapport à ce service ?
  3. Quel résultat as tu obtenu grâce à ce service ?
  4. Quelle aspect de ce service as tu préféré ?
  5. Pourrais tu citer d’autres bénéfices que as tu obtenus ?
  6. Qu’as tu envie de dire à une personne qui hésiterait à utiliser ce service?

Bien sûr, la trame est optionnelle !

Bonjour Cédric,

J’ai utilisé il y a déjà des années les podcasts pour découvrir le management, apprendre à manager et gérer mon équipe alors qu’aucun outil de management n’était utilisé dans l’entreprise dans laquelle j’étais. Je n’étais pas formée du tout et mon entreprise n’était pas ouverte à ça d’ailleurs. J’ai aussi utilisé à l’époque quelques notes de podcast via la boutique pour les organisations de réunion par exemple.
J’ai trouvé comme ça des méthodo clé en main qui fonctionnaient vraiment très bien.

J’ai basculé plus tard sur les formactions pour avoir le processus global d’ODM et être capable de repérer facilement les erreurs, manquements, dysfonctionnements dans le management des dirigeants avec lesquels je travaille aujourd’hui.
Je n’ai pas vraiment eu de freins, juste il m’a fallut du temps pour comprendre qu’une méthode pouvait réellement tout changer. J’ai eu besoin de l’éprouver en mettant en oeuvre les conseils des podcasts dans un premier temps.
En terme de résultats aujourd’hui c’est clairement un gain de temps et une analyse des dysfonctionnements plus sûre et plus fine.
Ce qui me convient dans cette méthode c’est sa fiabilité que j’ai pu éprouvé dans différentes équipes, différentes entreprises, différentes problématiques. Même si je ne peux pas toujours utiliser l’intégralité de la méthode, j’arrive toujours à améliorer le système en place.
Les formactions sont très claires, très efficaces et très faciles à mettre en oeuvre, je ne vois pas de raisons de ne pas se lancer.
Ce que je trouve très pertinent dans la méthode c’est que même si elle est pensée en terme de système complet on peut mettre en oeuvre des briques sans tout révolutionner d’un coup. C’est pour moi concrètement ce qui justifie de se lancer car on peut commencer à partir de rien, débutant ou non, déjà manager ou non, quelque soit la politique de l’entreprise dans laquelle on est, quelque soit le temps dont on dispose ou même les moyens. A chacun son rythme mais on peut y aller en étant sûr que ça marche.

J’ai oublié une chose aussi, le forum où l’on peut s’entraider est très important dans la démarche. Si on veut progresser sans être soutenu par son entreprise par exemple, c’est important d’avoir des réponses à ses questions et de voir les problématiques et les solutions mises en place par d’autres.

4 J'aimes

Adélie, merci pour ton témoignage. Je ne pouvais trouver mieux. Je trouve que tu définis parfaitement ce qu’est ODM. Sauf si tu ne préfères pas, j’aimerais le mettre sur la page d’accueil du site ?

1 J'aime

Tant mieux s’il peut te servir c’est le but ! J’espère que tu en récolteras d’autres, on a certainement des parcours différents avec ODM, des raisons différentes et des utilisations différentes.
Pas de problème pour publier ce témoignage.

1 J'aime

Bonjour,

Voici mon feedback :

• Quel « service » d’outils du manager as tu utilisé ? => Podcast, chaine youtube, newsletter
  • Quel était ton frein initial par rapport à ce service ? => Crainte de ne pas recevoir de conseils facilement applicables
  • Quel résultat as tu obtenu grâce à ce service ? => Amélioration de mon management, notamment à travers l’introduction de l’outil « 1 à 1 ».
  • Quelle aspect de ce service as tu préféré ? => Le pragmatisme et l’« activabilité » des recommandations.
  • Pourrais tu citer d’autres bénéfices que as tu obtenus ? => L’enrichissement de ma culture managériale, à travers l’abondance des recommandations, qui balaient énormément de cas pratiques
  • Qu’as tu envie de dire à une personne qui hésiterait à utiliser ce service? => Je trouve les conseils de ODM pleins de bon sens

Good Job Cédric :slight_smile:

Giuliano

Merci @Giuliano !
Les autres n’hésitez pas ! :wink: