Chef de projet relationnel bonne taille de projet?

Bonjour, je souhaitais créer ce post pour discuter de l’expérience de la mise en oeuvre de la formation chef de projet relationnel. Une question me taraude : à partir de quelle taille de projet est t il utile d’appliquer toute la méthode (sans dévoiler le contenu bien sûr) ? les petits projets ne doivent ils pas être abordés avec des outils (contenu et fréquence) plus légers? Merci de vos retours sachant que dans mon organisation il y a plein de petits projets informels sur plusieurs semaines qui impliquent de façon irrégulière des collaborateurs.

Je n’ai pas suivi cette formation mais en ai fait d’autres sur le management d’équipes et de projets que j’ai confrontées aux podcasts d’ODM. Je vais tenter de répondre, en espérant avoir bien compris la question du coup.
Ce qui ressort souvent c’est que le nombre idéal de collaborateur direct est 8 personnes, en équivalent plein temps. Sur de petits projets où les personnes ne sont pas à temps complet, il faut donc réduire d’autant la durée des interractions (à aadapater à la personne, son expérience néanmoins). Et pour les outils de collaboration il faut aussi alléger. Sur un gros projets j’utilise des outils pour tracer les actions de tout le mond.; Sur un petit je me contente de tracer dans un petit fichier Excel.

Il y a aussi la durée et la complexité du projet en lui même.
Ne mettez pas en route une usine à gaz pour un projet qui durera moins de 4 semaines.

Bonjour à tous,
Quel que soit la taille du projet, il y a des outils de suivi de projet qui me semblent incontournables : le planning des tâches, le point de suivi avec les contributeurs du projet, et le suivi régulier des actions définies lors de ce point.
(je précise que je n’ai pas suivi la formaction).