Chef d'établissement en école privée

Bonjour
je suis cheffe d’établissements ; j’ai la responsabilité de 2 écoles primaires privées.
je dois donc manager 10 asem ou personnel d’entretien donc de droit privé et 20 enseignantes qui appartiennent au système du droit public.
J’ai découvert les outils du manager par le biais des podcasts et aimerait m’améliorer en management pour ne plus me trouver dans des situations où l’affect guide mes collaborateurs…
y-a-t-il des chefs d’établissements sur ce forum ??
Bonne journée et encore merci pour ce groupe.

Bonjour @criboul73,

Je n’ai pas en tête des chefs d’établissement mais je sais que nous avons des personnes qui travaillent en établissements scolaires :wink:

Bienvenue en tous les cas !

Adélie

Bonjour,

Je suis chef d’établissement, d’une école que j’ai créée, dans le supérieur. Les profs ne sont pas les plus faciles à manager, heureusement que je fus prof de métier à la base. Je continue à faire cours pour montrer l’exemple et pour créer un climat ou on tâtonne, travaille en équipe, mutualisons nos pratiques.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis principale d’un collège, et je m’appuie sur la méthode ODM depuis quelques années, cela m’est très utile pour progresser dans la direction de mon établissement

3 « J'aime »