Chris12, bonjour à tous

Bonjour,
Je m’appelle Christophe, j’ai découvert Outils du manager cette année, en cherchant quelques podcasts à écouter pendant la balade des chiens. Et j’y ai trouvé beaucoup de réponse à mes interrogations, donc déjà un grand merci, c’est pour moi une boite à outil toujours orientée pratique.

Je ne suis pas manager, je suis plutôt expert technique, mais je suis régulièrement appelé faire travailler des équipes pluri disciplinaires, et à jouer le rôle de chef de projet (sans en avoir le titre), ou à devoir orienter et obtenir des résultats de la aprt de managers (censés être plus élevés que moi dans la hierarchie).
Et j’ai justement un gros projet qui commence, avec des échéances extrêmement courtes, dans un contexte COVID, avec des équipes déjà surchargées et assez désorganisées (travail à la maison avec enfants à garder, outils et accès réseau pas toujours performants), raison pour laquelle je saute aujourd’hui le pas.

Je n’ai pas encore fait mon profil DISC, mais il me semble je suis plutôt D, en tout cas sur les profils de couleurs, j’avais souvent une part Rouge. Pour une raison que je ne m’explique pas encore, je me retrouve (moi ou les gens avec qui j’intéragis) en fait bcp plus avec les profils DISC qu’avec ces couleurs.

Christophe

1 « J'aime »