Clément1 : présentation

Bonjour à tous,

Parfait produit de la génération Y ( millénnial ), je suis un éternel insatisfait. J’ai quitté le système scolaire traditionnel très tôt pour rentrer en école hôtelière où j’ai appris un métier manuel exigent et formateur qui m’a apporté beaucoup de valeurs (humaines). J’ai un numéro de SECU depuis l’âge de 15ans… dois-je en être fier ? Après 7-8 ans dans le monde de la restauration ( et une licence pro en poche ), je rejoins le monde de l’industrie Agroalimentaire puis l’industrie des ingrédients en 2007. Un changement très intéressant que je développerai peut-être un peu plus un jour. J’y découvre alors le monde « corporatif », ses règles et ses enjeux. Je m’y adapte et j’y grimpe les échelons petits à petit.

Aujourd’hui, je travaille dans la filiale mexicaine d’une multinationale de l’industrie des ingrédients. J’ai la chance de pouvoir beaucoup voyager sur le continent américain. Je suis en couple avec une très belle latina et j’ai un « bon job » comme disent mes parents.

D’un point de vue managerial, ma première grande formation a été sans nul doute mon passage dans la restauration, où l’organisation militaire force à la discipline, la gestion du temps, des priorités, de l’humain… quand votre client est de l’autre coté du mur, assis sur sa chaise en attendant son assiette, vous n’avez pas le temps d’organiser un brainstorming avec vos collègues pour savoir comment on va lui apporter son produit… la decision doit être rapide et efficace car le feedback est immediat…
puis une fois entré dans le monde « corporate » j’ai decouvert une autre facette du management, où les choses prennent beaucoup plus de temps et où il faut apprendre à ménager l’égo de ses collègues et collaborateurs… :slight_smile:
c’est dans ce cadre que j’ai commencé à écouter Cédric depuis 2014 et cela m’a été très utile…
Aujourd’hui, je suis responsable direct d’une équipe de 20 personnes (principalement mexicaine) + la coordination d’une equipe internationale de 10 personnes au niveau LATAM (Latin America) composée de brésilien, colombien, chilien, péruvien…

Au plaisir de pouvoir participer activement sur le forum.

2 « J'aime »

Très intéressant comme parcours, bravo ! Pour avoir vécu aussi un passage par la restauration je suis d’accord sur la réactivité que ça demande dans les prises de décision, gestion des conflits ou des priorités !

Bienvenue sur le forum @Clement1

Oui ! Je pense que tu peux être très fier de ton parcours.
Tu as su tirer parti de ta personnalité et de ton environnement pour te développer et réussir.
Bravo !