Collaboratrice qui ne sait pas prioriser ses tâches

Il est vrai que l’un des dangers du DISC peut être de passer sa vie à l’analyser sans passer à l’action. Mais c’est le défaut de tous les outils. On peut en tomber amoureux et en oublier la finalité.

L’autre danger serait de passer à l’action sans analyse préalable et sans adapter notre communication.

Je pense comme vous que l’on a assez analysé et qu’il faut passer à l’action.

Dans le cas qui nous intéresse je pense que la bonne méthode est maintenant d’exiger de l’avancement sur la tâche qui vous intéresse en priorité.

Cela peut être tres positif aussi pour votre collaboratrice d’y parvenir.

Je suis d’accord qu’une fois l’exigence clairement posée, l’accompagnement se fera à l’aide du feed-back (responsabilisant) et du coaching (accompagnant).

1 « J'aime »

Bonjour @Ado,

Je vois que ma réponse ne vous a pas convenu.
Cela m’ennuie, ce n’était pas mon objectif.
Mes excuses donc.

Qu’entendez-vous par « des comme vous, j’en côtoie tous les jours »?

2 « J'aime »

Bonjour @vinnie2k et @Ado,

Je vous remercie pour vos interventions sur mon post qui me donnent à réfléchir et me font remettre en question mais comme le dit @CedricODM, je vais continuer à passer à l’action. Ça fait normalement 2 semaines qu’elle doit se fixer sur une de ses 2 tâches sur 1/2 journée, je vais voir avec elle en 1 à 1 comment elle s’en sort.

Sinon je vous remercie aussi par avance de continuer en privé si vous voulez aborder des sujets plus personnels sinon tout le monde va se perdre dans ce post qui s’est déjà un peu éloigné de son objectif initial. :blush:

1 « J'aime »

Bravo pour les excuses.

2 « J'aime »

Bonjour,
Échange encore une fois très intéressant. J’espère que vous allez pouvoir résoudre votre problème avec cette collaboratrice. Moi je la définis comme anxieuse, mais en même temps mal organisée et surtout, le fait qu’elle s’immisce dans le travail des autres me paraît un peu embêtant. Pendant des étés j’ai travaillé comme serveuse en restauration et j’avais une collègue qui estimais qu’elle devait surveiller ce que je faisais, alors que nous n’étions que collègues, elle n’avait aucune responsabilité envers moi, et moi aucun compte à lui rendre. Il s’agit peut-être de lui donner des deadline mais également à veiller à ce qu’elle laisse ses collaborateurs travailler. Non ? peut-être suis-je un peu dure ?

1 « J'aime »

À la fin, n’oublions pas pourquoi nous sommes payés : les 2 R de Cedric dont le premier s’appelle résultat. Et parfois, quel que soit le profil DISC la personne ne colle pas (ou plus) à l’équipe et au travail. En tant que « D » j’utiliserai le terme de « boulé » :wink: bien sur sans juger la personne en tant que tel. Mais pour toi en tant que « S » voir quel impact cette personne a sur ton équipe et si tu considères que c’est négatif fait un acte managerial fort et vire la. En règle général, quand c’est justifié c’est très bien vécu par l’équipe.