Combien de temps passez vous sur la route

Bonjour,
je passe 35 min aller et 35 minutes retour, en RER !

Pour ma part j’ai 45 min de route pour aller à mon lieu de travail.
J’ai la chance que ce soit que de la voie rapide ce qui me permet de me reposer pendant le trajet et surtout me concentrer et me mettre en condition pour me mettre dans ma peau de manager et réfléchir au problématiques de là journée.
Je mets souvent un podcast choisi en fonction de la solution que je cherche.
Le retour c’est la même chose, toujours utile, ça me permets de faire le vide avant mon retour à domicile.

Bonjour à tous,

Pour ma part, je passais ces 15 dernières années, 25 à 35 minutes le matin et de même le soir en voiture sur de la voir rapide essentiellement. C’était parfait ! Oui je m’étais toujours fixé un temps de trajet de l’ordre de 30 minutes (je précise, j’habite en province dans une ville moyenne… n’en déplaise aux parisiens!). Cela permet de se mettre en condition, réfléchir à l’aller et surtout décompresser lors du retour (enfin presque). De plus, cela m’a permis de découvrir ODM par les Podcasts depuis 2-3 ans. Aujourd’hui, j’ai un trajet domicile-bureau inférieur à 10 min et j’en viendrai presque à regretter ma demi-heure ! Et oui, plus le temps d’écouter les Podcasts !!!

Je précise que je reste malgré tous un gros rouleur de l’ordre de 40 à 50.000 km / an tout confondu, c’est à dire pour mes déplacement professionnels (visites clientèles et chantiers) et personnels (loisirs et vacances).

De quoi tout de même rattraper mon retard pour les podcats mais avec un rythme moins régulier !

A bientôt.

Bonjour à Tous,

Je fais 50k km/an environ, principalement des trajets entre 2 points de vente en essayant d’optimiser ces trajets, notamment sur la « pause » déjeuner. Je rate régulièrement des sortie d’autoroute d’ailleurs!!

Je passe beaucoup de temps au téléphone également pendant ces temps de route, avec les services supports ou transverse en particulier.

Même si ça fait travailler la mémoire les problématiques cependant sont l’impossibilité de prendre des notes et l’attention qui n’est pas à 100% (ni sur la route, ni avec l’interlocuteur).

Je fais en sorte que les sujets soient court terme. Je me préserve aussi des moments de non réponse, je choisis ma disponibilité, je me donne de l’air pour penser à autre chose et mettre ma radio préféré pour chanter sur la musique !

Belle journée à tous

Bonjour,

Je travaille sur 2 sites distants de 70 km l’un de l’autre avec une partie de mes collaborateurs et partenaires sur chaque site. La présence sur site était très importante pour les collaborateurs et les directions des 2 sites. Je faisais entre 1h et 4h de route par jour en fonction de mon lieu de travail du jour (pouvant être les 2 Sites sur une même journée) et des bouchons.

J’écris au passé parce que je pense que l’épisode du confinement à définitivement prouvé à tous que le travail à distance est possible dans un grand nombre de cas.

Malika

Trajet quotidien : 35min de vélo x2 (un peu plus quand le vent souffle), ça fait le sport de la journée + l’écoute de podcast.