Comment évoluer quand le manager bloque

Voilà rien n’explique pourquoi je ne peux pas évoluer
Jai un très bon EA, des performances client… mais mon manager qui a besoin de moi ne veut pas répondre à ma demande d’évolution
Cette demande est possible, les opportunités existent et on me la refuse
Jai fini par arrêter de relancer le sujet à chaque semestre
Cest mon manager qui men parle tous les trimestres maintenant mais il se passe rien. Cest de la manipulation par l’espoir
Alors que faire pour accéder à mon évolution ?
Avez vous déjà connu ce type de situation ?
Merci

Bonjour,

Une question à laquelle vous pourriez répondre : est ce que votre responsable actuel à un intérêt à vous faire évoluer ? C’est à dire, qu’est ce qu’il va perdre de ne plus vous avoir dans son équipe ?

Une piste serait pour vous d’identifier quelqu’un dans votre entreprise qui pourrait vous remplacer à votre poste actuel.

Didier.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une situation difficile, certains managers privilégient leur intérêt personnel à l’intérêt commun de l’entreprise.
Même réponse que Didier, coopter quelqu’un que vous estimez compétent pour occuper votre poste.
En complément, si c’est possible proposer une période de transition pour lui permettre de monter en compétence si vous avez des compétences spécifiques, par exemple si votre nouvelle entité est OK 50% dans chaque poste.
Cordialement,
Laetitia

2 « J'aime »

Bonjour,
Vos théories sont intéressantes, je trouve. D’autant que beaucoup de personnes sont frustrées quand elles n’ont pas la possibilité d’évoluer. Pour elles, c’est comme si on ne leur donnait pas leur chance et ça peut devenir de la rancoeur. J’espère que vous avez trouvé une solution ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci
Alors la solution je ne lai pas encore trouvé au sein de mon entreprise
Jai trouvé les moyens de me former davantage pour renforcer mes possibilités meme si à date ce nest pas mes compétences qui bloquent. Mais pour moi ce sera une ouverture et un enrichissement extérieur pour defocus de ce pb.
Sinon au sein de l’entreprise maintenant depuis l ete soit mes premiers formations avec ODM , cest d’augmenter mon capital notoriété et self brand dans l’entreprise pour me créer un profil qu on veut a la fois en interne et auprès du client. Cest mon parcours initial marketing qui me pousse à agir comme un « service desirable » et créer de nouveau besoin en me formant
Je travail aussi davantage le relationnel avec mes managés pour leur donner envie de travailler et d’évoluer, et d’avoir une bonne image de moi

Je suis dans une dynamique plus vivante et plus décentrée sur mon pb , et qui sera porteur là ou ailleurs :slight_smile: car dans l’immédiat forcer et redemander mon évolution n’apporte pas de résultat

Bonjour,
Pour ma part, je suis parti…
9 ans de boite, très bon relationnel avec tout le monde, 2 ans à me former en management avec l’objectif d’évoluer dans ce sens. Après plusieurs entretiens, rien pour moi, ou en réalité, on ne veux pas me faire évoluer, j’ai une expertise dans mon domaine, je suis une référence dans mon domaine, du coup, j’ai trouvé un poste de management dans une autre entreprise.

Quand un manager ne veut pas te faire évoluer, il faut partir.

1 « J'aime »
1 « J'aime »