Comment gérer un collègue réfractaire?

Bonjour à tous,
Mon problème est quelque peu particulier. La collègue en question fait partie d’un service Marketing. Je travaille dans le service Etudes.
J’ai besoin de cette collègue pour préparer quelque chose et lui demande. Elle indique que cela lui prendre un mois entier de travail. Il est certain qu’elle ment, car j’ai déjà fait ce travail. A mon sens, cela doit prendre moins d’une semaine. Quand j’ai commencé à en parler, elle se braque complètement. J’ai fait intervenir son manager. Mais ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je ne sais pas comment faire pour assainir ce relationnel compliqué. Des idées ?
Merci par avance

Bonjour Veilleuse,

Il me semble que ta question comporte deux parties : comment obtenir ce dont tu as besoin et comment assainir vos relations.