Comment gérer un collègue réfractaire?

Bonjour Veilleuse,

En complement des idees deja donnees j’ajouterai que si la discussion se passe bien, et dans l’idee de faire remonter un feedback positif a votre direction, pourquoi ne pas lui dire egalement qu’on vous a fait part du fait que votre poste l’interesse et que vous pourriez devenir sa mentor?
Vous pourriez meme lui dire, « ecoute si on arrive a bien travailler ensemble sur ce projet, j’aimerais te proposer de devenir ton mentor et pourquoi pas preparer ma succession a ce poste quand je passerai au poste suivant. » Ca la motiverait peut-etre a faire ses preuves aupres de toi, en plus tu lui explique que ca serait quelque chose d’officiel en interne donc la Direction sera au courant de ce plan de succession.
Apres il faut que tu sois convaincue qu’elle pourra faire un bon travail a ton poste et avant de faire cette proposition il faut peut etre que tu discutes avec tes chefs pour savoir pourquoi ils l’ont ecarte du poste.

Mais c’est juste une idee qui pourrait ameliorer son efficacite sur tes projets, la motiver et qui serait gagnant/gagnant.

Bon courage!

1 « J'aime »