Comment ne plus subir

Bonsoir la communauté ,
je rencontre un souci managérial plutot complexe (pour moi) .
Une de mes responsable a fait un geste commercial hors norme (style 50 % de remise) .
La cliente s’en est appercue mais comme personne ne la relancée sur le sujet , Tout le monde a passé a autre chose.
Heureusement notre informatique s’en est rendu compte et j’ai demandé a ma responsable de m’expliquer et surtout de me donner une solution pour corriger "l’erreur " .
J’ai suggerer que chacun prenne sa part et qu’elle (la manager) sera privée de ses prochaines primes.

J’ai d’ailleurs bloqué sa prime de juin , et m’interpelle dessus .
Que dois je faire ??? J’ai peur que pour 30 € de prime non versée elle se braque voir elle part .
J’ai peur egalement ( d’habitude je suis bien moins peureux :wink: de devoir assumer seul son erreur .
Un avertissement ecrit est a l’etude .
Vos avis .

Bonjour @GARNOD

Quelles réponses as-tu reçu de ta responsable quand tu lui as demandé des explications et une solution potentielle? J’ai l’impression qu’il manque une étape entre ta première demande et ta peur actuelle :thinking:
Qu’entendais tu par « que chacun prenne sa part? » Qu’a t elle compris ? que t’a t elle répondu?

et si vous en parliez clairement?
Lucie

Bonjour Lucie ,
Ses réponses orales et ecrites sont très confuses ; elles ne comprend pas son erreur .
En fait c’est une personne très brouillonne au départ.
Mais le plus grave c’est qu’elle a cherché a dissimuler son erreur , en annulant un ticket …
Je viens d’ecouter le pod cast sur la Confiance Vs le Controle .
C’est tres instructif et je vais seulement rappeler les procedures plutot que de partir en guérilla avec l’équipe.

2 « J'aime »

Bonjour,

Certes une telle remise sans raison ou planifiée par l’entreprise ne peut être réalisée, pourriez-vous évoquer le montant approximatif du produit ou prestation ou le montant approximatif du préjudice de cette remise.
Cordialement
Wilfrid

2 « J'aime »

Merci @GARNOD

de ce que tu dis, elle ne comprend pas pourquoi c’est une erreur mais semble avoir bien perçu que ça en était une!
Oui, un rappel des procédures sera plus utile qu’un conflit ouvert. De la pédagogie plus poussée peut-être avec cette responsable? Sous la forme de feedbacks lui montrant l’impact de ces erreurs (factuelles) sur l’équipe/ l’activité/ le chiffre d’affaire… et avec une demande claire de procéder autrement.

Voudras tu bien nous tenir au courant?

Lucie

@GARNOD,

Est-ce que l’impact d’un événement isolé vient gâcher toute sa production du mois ?
Personnellement, je me serais contenté d’un feedback :

Fait → impact → je compte sur toi

Je pars également sur le principe de la bonne intention, ça arrive de se tromper, elle aura appris la leçon et fera plus attention pour la prochaine fois.

Concernant la prime, cela dépend si les éléments objectifs sont remplis ou pas, et si la prime n’est pas très cadré, technique du doigt mouillé, il faut absolument la rendre très factuelle.

Bonne soirée.

Piupiu

1 « J'aime »