Comment recruter des commerciaux indépendants

Bonjour, je suis tout nouveau et merci pour votre bienveillance. je compte prendre un nouveau poste prochainement en tant que manager d’une équipe de commerciaux indépendants, j’ai déjà été manager, chef d’entreprise et je reviens en tant que salarié pour prendre un poste de chef des ventes, ce qui me manque réellement c’est une méthode et des outils d’où ma venue sur le forum et prochainement aux formations.

pour mon nouveau poste ma crainte est dans la capacité à recruter des commerciaux indépendants, c’est surtout ce poste, qui me fait un peu redouter car je ne sais comment m’y prendre afin d’attirer les bons profils.

merci pour vos conseils

Bonsoir David,
bienvenue sur ce Forum
je suis dans le même cas de figure, étant chef des ventes depuis 5 ans pour un grossiste alimentaire auprès de la restauration, après 24 ans commercial dans cette même entreprise.
qu’est ce que tu entends par commerciaux INDEPENDANTS; mes 5 collaborateurs sont des commerciaux employés, donc pas si indépendants que cela, même si ils sont seuls toute la journée sur la route et chez leurs clients.
Pour le recrutement j’ai fait des expériences heureuses et malheureuses; j’ai l’impression parfois que ce n’est pas une science pure. Toutefois j’attends bcp prochainement d’une formation prévue en interne, mais aussi d’une form’action proposée par ODM " recruteur d’élite"
au plaisir de recueillir aussi vos avis à tous sur le sujet

Xavier

Bonjour Xavier

Merci pour ton échange et écoute.

Je parle de commerciaux avec un statut indépendant non salarié, des mandataires.

Certains gagnent très bien leur salaire.

Au plaisir de te lire

David