Contenu des 1 à 1

Bonjour Cédric,
Merci pour vos podcast très intéressants.
Je suis en train de mettre en place les premiers 1a1 et m’interroge sur le contenu.
Je suis manager dans la fonction publique. J’encadre 40 agents .j’ai 5 n-1 dont 2 qui ont des grosses équipes environ 15 personnes. Jusqu’à présent je faisais une réunion d’équipe qui durait 2h. Je suis en train de la réduire à 1h. Je demande à mes N-1 du reporting via une synthèse hebdo.
Le 1a1 est censé être centré sur la relation. Du coup je me demande quand je peux faire le point sur leur plan de charge et l’avancement de leurs projets/opérations. Ça nécessiterait de mettre en place une bilatérale avec mon adjoint et chacun des N-1 mais ça ferait une réunion de plus!
Pour l’instant j’ai pris le partie d’évoquer les sujets au cours des 1a1 comme illustration des résultats ou du comportement mais faute de mieux.
Je suis preneur d’un conseil. Merci d’avance.
Très cordialement

Hello Phil,
Pour bien / mieux comprendre :

  • tu fais ta réunion d’équipe avec tout le monde (les 40 agents) ? Ou bien seulement avec les 5 N-1 ?
  • pour le management, tu es en train de mettre en place les 1à1 (5 x 30 min) ? Et là, tu ne fais que du management avec ce N-1 ?
  • Qu’est-ce qui est remonté dans la synthèse hebdo de tes N-1 ? Du contenu projet et/ou du management ? Et quel est le rôle de ton adjoint ?
    Au plaisir de te lire

Bonjour,

La réunion de bureau n’est fait qu’avec les N-1, heureusement vu le nombre de projets ou opérations que nous menons. Nous avons le plaisir de cumuler les fonctions projets et production.
De leur côté les N-1 font des réunions de section.
Les 1 à 1 sont en cours de mise en place et ne sont pas uniquement centrés sur le management car j’ai du mal à dissocier les comportements /résultats des tâches. C’est l’objet de ma demande.
Dans le reporting des N-1, c’est uniquement de l’avancement projet ou opération.
Avec mon adjoint nous partageons la charge que ce soit budget, RH, pilotage et stratégie.
En espérant avoir éclairci ma situation.

Hello Phil,
Bien noté ta demande de dissocier les comportements / résultats des tâches dans les 1à1. Effectivement pas facile de dissocier les choses :slight_smile:

Pour ma part, je me fais un aide-mémoire avant d’y aller : je me remets sur papier le 1/3 - 1/3 - 1/3, et en me référant à mon cahier, j’écris en quelques lignes sur cet aide-mémoire les points que je veux aborder.

Normal de chercher ses marques au début ; nous passons tous par là… et parfois j’y repasse encore :slight_smile: