Contrôle des heures de présence

Bonjour,

Dans notre dommaine d’activité les managers de shop ne sont pas controlés au niveaux des horairees mais ils doivent etre là pour les heures d’ouvertures + faire le travail que cette fonction demande.
Avec le chaumage technique( fermeture) nous demandons aux managers de noté dans notre système les heures de travail ( vraiment nouveaux par rapport a notre manager de type nordique. ).
Je m 'aperçois qu 'un manager lors d’un contrôle des données qu’il note le minimum ( 8h) alors qu’il est réalise 7h . Ils sont payes pour le moment au fix pas aux nombres d’heures. )

J’aimerais lui expliquer que ce n’est pas correct , sans passer pour celui qui observe tout et perdre la confiance. Quelle approche je pourrais avoir?

Tu peux lui faire un feedback ODM.

peux tu développer svp?

Bonjour

  • Quels sont les éléments factuels qu’il aurait de démontrer qu’il a fait 8h ?
  • Quels sont les éléments factuels que tu as pour démontrer qu’il fait 7h ?
  • Quelle conséquence de déclarer 7h ou 8h ?
  • Est-ce qu’il y a eu une directive de faire 7h ou 8h ?

Hello,

  • aucun, pour rentrer ds le shop il fait un code,
  • j ai les entrée et les sortie dans le système de sécurité
  • les heures pas travailler suite activité faible son payer par l état a 80 % , donc la conséquence est qu il fait dépenser de l argent a la société.
  • j ai demandé de faire les 8 h . ( c est 8h20 dans le contrat)

Bonjour,

Quelle est la fréquence ? Si ce n’est arrivé qu’une seule fois, je laisserai passer.
Est-ce déjà arrivé avec un autre collaborateur ? Si oui, quand as-tu réagi ? Tu dois réagir de la même façon avec chacun.

Par contre, je vois un problème légal. Ton collaborateur a un contrat horaire. Or dans ce cas, l’employeur a l’obligation de contrôler les horaires (code du travail). C’est condamnable aux Prud’hommes. Mais je pense que tu le sais déjà en cas de réclamation sur les horaires supplémentaires.

Cordialement,
Alain

Bonjour,

Et en complément, s’il a un contrat horaire et que vous pointez les heures, les heures au-delà du contrat sont-elles payées ?

A mon sens, je regarderais le contrat au global, et s’il y a plus de dépassement que de manques, je lui ferais un simple rappel amical en disant que vous pouvez profiter de la baisse d’activité et du temps laissé libre pour réfléchir sur des évolutions au sein de vos processus, de vos organisations, faire des entretiens professionnels avec les services, …

Qu’en pensez- vous ?

Bonne soirée

Regarde la méthode Feedback sur le site ODM, et applique-là à ton cas.

la fréquence est assez petite, et cela varie . Oui c est déjà arrivé mais avec une plus grande échelle. J’avais fait le nécessaire.
Pour le probleme légal, tout est clair pour moi.

Les heures sup ne sont pas payés mais c est super rare d’en faire. on les compenses généralement. j ai profité de la baisse d’activité pour lui demandé de faire moins d’heure et aussi de penser a son organisation, de faire ce que l on a jamais le temps de faire dans le shop, je vais aussi lui donné une organisation de gestion des mails a mettre en place.

Il faut que tu fasses un feed back ODM.