Convaincre au télétravail... la hiérarchie!

Bonsoir
Je suis manager d’une équipe de 5 personnes dispersées sur le territoire et pratique le management à distance depuis longtemps car mes collaborateurs sont sur différents sites.
Pour moi le télétravail n’est qu’évidence.
Pourtant mon entreprise - vieille association - qui a tout pour réussir dans ce domaine (des milliers de salariés et des centaines de sites) persistent à n’y voir aucun intérêt… même en temps de coronavirus ! Elle préfère mettre tout le monde au chômage plutôt que de faire du télétravail.
Pourtant tous les outils sont là.
Comment convaincre de franchir le pas??

Bonjour

A réfléchir posément pour les bons arguments.
Mais tout de suite à froid je suis choqué car cela sous-entend que l’entreprise préfère se stopper plutôt que d’avancer en étant « peut-être » moins efficace.
Même si c’est moins efficace vous irez toujours plus loin que si vous ne faites rien.

Est-ce que le vrai problème ne serait pas autre chose ? difficulté financière ? outils non disponibles ?

Bonjour, je ne sais pas comment se prennent les décisions dans votre entreprise ni votre lien avec la stratégie de l’entreprise mais il se peut que la mise au chomage n’ait pas de lien avec le fait de pratiquer ou non le télétravail. Les enjeux pourraient être ailleurs non?

1 « J'aime »

En leur transmettant mes dernière videos sur la manière de tirer parti de la crise actuelle ?
:slight_smile:

Bonsoir à tous
En effet mon message était sans doute trop raccourci : il se trouve que nous accueillons du public et c’est pourquoi l’entreprise a cessé ses activités et mis les salariés au chômage technique… nous sommes moins de 10% à travailler en temps partiel en télétravail.
Ce que je regrette c’est que la direction ne profite pas de ce moment pour évoluer sur la question du télétravail pour le futur. Avant la crise c’était déjà une demande forte des salariés qui était déconsidérée par la direction (l’accord sur ce point est quasi impossible avec les syndicats) et ils ont clairement annoncé que cela ne changerait rien pour le futur…
merci à tous de vos retours en tout cas !

Bonjour @Virginieg

Nous sommes dans la même problématique, une volonté de stopper l’activité sans distinguer ceux qui pourraient télé travailler et ceux qui ne le peuvent pas.

Le service commercial pourrait continuer sa prospection et garder le contact avec les clients et prospect, pendant que les équipes de production seraient effectivement arrêtées.

Notre boss étant responsable de notre sécurité, il a préféré sauver les équipes et sa responsabilité au détriment de la continuité de l’activité. Si la situation perdure, notre trésorerie ne sera pas suffisante. Nous creusons notre propre tombe.

Bonjour Xplionel,
je revenais vers vous après tout ce temps pour savoir où vous en étiez ?
J’espère que votre entreprise n’a pas creusé sa tombe comme vous l’avez annoncé, et que malgré le refus du télétravail elle est toujours en place avec l’ensemble de ces salariés !
Bien à vous,
Virginie

1 « J'aime »

Bonjour @Virginieg, bonjour à tous,

Ce qui devait arriver arriva ! Liquidation judiciaire immédiate.
Donc je suis à la recherche d’un nouveau challenge :kissing_closed_eyes:
Mais l’important est que je suis en bonne santé, que le moral est bon et que je souhaite capitaliser sur l’expérience gagnée pendant ces 8 ans.

Bonne rentrée à tous !

1 « J'aime »

Bravo pour votre sens de l’optimisme, ce n’est pas toujours facile quand on voit les choses venir sans pouvoir rien y faire ! J’espère que vous trouverez une belle mission pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage @Xplionel !
Et bravo pour ta capacité à relativiser.

1 « J'aime »