Critique du manager injustifiée

Le délégué du personnel signale que l’équipe trouve que le manager a une attitude négative. Sans plus de précision.
Le manager tombe des nues. Que faire ?

Bonsoir,

Organiser un point individuel avec chacun des membres de l’équipe pour avoir des précisions et plus particulièrement des faits, précis et factuels.

Cela permettra de savoir si c’est vraiment toute l’équipe ou seulement des conflits entre individus spécifiques et le manager.

Organiser ensuite un point avec l’équipe et le manager pour échanger sur ces faits collectés.
L’objectif ici est d’être constructif : pas de critiques personnelles, simplement échanger sur des solutions évitant ce genre de faits et comportements à l’avenir.
Engager les participants sur des actions.
Convenir d’un nouveau point après une ou deux semaines par exemple pour suivi des actions et engagements

Qu’en pensez-vous ?

Kévin.

Merci pour votre reponse.
Je vais dès aujourd’hui commencer les entretiens individuels.
Merci encore et bonne journée

Bonjour Chris,

Alors comment cela se passe-t-il ?
Peux-tu nous en dire plus ?

Kévin.

Bonjour, en complément de KevinGrifo,
Tu peux aussi regarder côté manager de ce manager :
quelle est l’évaluation de ce manager ? quelle est son expérience et formation en management ? Bonne journée…

1 « J'aime »

Bonjour @chris1,

Il ne faut pas exclure que cela peut être vrai et si le manager tombe des nues, c’est qu’il n’a pas bâti la confiance nécessaire pour que son équipe lui fasse des feedbacks.

A la place, tort ou raison, je présenterais mes excuses si il y a des actes que vous trouvez négatifs et j’en profiterais pour mettre des 1 a 1 et de vraiment écouter.
Après c’est quoi son Disc car cela peut être un bleu très perfectionniste ?

Bon Dimanche à tous.

Franck

Bonjour @chris1

J’approuve le conseil donné par Kévin de commencer par obtenir des éléments factuels et de s’y tenir .

A qui le délégué du personnel a-t-il fait ce retour ? (à quelle fonction?)
Le délégué fait-il lui même partie de l’équipe qui se plaindrait de 'l’attitude négative" de leur manager?

Est il prévu d’écouter le manager individuellement?
et que dit le n+1 de ce manager sur son comportement au quotidien?

Bref, pas de précipitation :wink:

Lucie