De commercial à Manager

Bonjour à tous,
Je suis Jérôme, 32ans, je decouvre tout juste ODM, sa communauté et ses idees/outils - decouvert via SPOTIFY en m’intéressant au management d’équipes et methodes de management en général.
Je suis en couple et nous sommes parents comblés d’un petit garcon de 1an 🫶🏼
En dehors du travail, je pratique beaucoup de sport, crossfit, course a pied, velo, triathlon
Nous discutons aujourd’hui et depuis quelques temps avec mon N+1 de la possibilité pour moi de prendre sa place lors de son évolution a l’échelon supérieur - mais je n’ai aujourd’hui, a par ma personnalite,mon instinct, mes idees perso, aucuns outils ni connaissances solides dans le management.
Je suis donc au démarrage de mes recherches/de mon apprentissage du monde et des outils du management.
Je n’ai a ce jour suivi aucunes formations a ce sujet mais considerant le management comme une (la?) clé du succes des organisations, j’ai beaucoup d interet a m’informer/me former a ce sujet :muscle:t3::bar_chart:
Au plaisir d echanger
Jérôme

1 « J'aime »

Bienvenue Jérôme !

Tu as une super opportunité et la bonne nouvelle c’est que le management ça s’apprend !
Tu es au bon endroit.
Le premier sujet pour commencer c’est l’organisation car c’est la clé de tout le reste. (Chez ODM : SOR système d’organisation réalite)
L’écoute du podcast te permettra de développer une culture du management.
Ensuite bien sûr tu peux te former pour préparer ta prise de poste de manager (chez ODM : START) puis tu ajoutera petit à petit des briques à ton système de management (outils de management, communication, réolution de problèmes etc…).
Le plus important c’est d’implémenter ce que tu apprends dans ton quotidien.

Adélie

1 « J'aime »

Bienvenue Jérôme. :blush:
Tu es effectivement exactement là où il faut :smiley:

Hâte d’échanger avec toi,
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Jerôme,

Bienvenue sur le forum !

Tes problématiques sont très répandues au sein de la communauté des cadres, managers et responsables.

Tu trouveras sans doute ton bonheur sur le forum, mais si tu es interessé par le partage et le soutien entre pairs, je te conseille de t’intéresser au Vivier de Talents : La Sublimation. C’est une communauté de managers qui échangent leurs techniques, se forment, et partagent leurs expériences. Il y a de bonnes opportunités de postes à saisir en plus. Je trouve que la confidentialité de ce groupe garantit d’aller plus profondément dans les problématiques pros/perso. Un très bon complément à ODM je trouve :slight_smile:
Si tu veux m’écrire : druot.psycho@gmail.com

Et encore bienvenue !

Bonjour @danteruot_recruteur,

Bienvenue sur le forum Outils du manager !
Tes partages et conseils sont les bienvenus mais nous te demandons de ne pas faire de publicité directe ou indirecte autre que pour les formations ODM :wink:

Adélie