Définition d'objectifs

Bonjour, je suis actuellement manager de manager et les équipes sont essentiellement des équipes supports. L’intégralité des collaborateurs sont soit statisticiens soit chargé de projet. J’ai une difficulté majeure pour fixer et définir des objectifs.
Je ne sais pas comment établir clairement avec mes collaborateurs des objectifs mesurables et atteignables. Souvent je tombe sur des intentions et pas des objectifs.
Y a t il une formule miracle pour me permettre de définir ces objectifs et permettre à tout le monde de progresser ?
Merci d’avance de vos réponse

Il y’a des formactions pour cela :wink:

MPO et TBD.

Bonjour JCD, si je peux me permettre, je vous conseille de réaliser un audit comme vous pouvez le retrouver dans la formation MPO d’après ce que j’ai pu lire :slight_smile: en tout cas, notre équipe de direction a fait cela dans mon entreprise pour redéfinir les objectifs car, suite à la crise sanitaire, nous devions faire une restructuration complète et comprendre ce dont nous avions vraiment besoin pour l’avenir. Je pense que cela est possible de le réaliser pour seulement un service. Qu’en pensez-vous Cédric ? Pour ne pas dire de bêtise, je lis sur ce site https://arm-formation.com/arm-ingenierie-conseils/ qu’il y a quand meme une manière de procéder bien particulière et qu ne correspond pas forcément à votre cas. Selon moi c’est un diagnostic toujours utile et dans votre cas, vous pourriez inclure les personnes que vous managez dans le processus (beaucoup oublie de le faire de manière collaborative, je trouve ça dommage…)