Délégation et profil DISC Dominant

Bonjour,

Je souhaite évoquer un sujet autour de la délégation.
La délégation est pour moi un outil essentiel qui permet de faire grandir l’entreprise et est très bien résumée par ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Cependant le mécanisme de délégation peut être plus compliqué lorsque l’on est managé par un profil D particulièrement brillant pour qui la vitesse reste un élément prioritaire. J’ai donc 2 questions:

  • comment gérer le cas ou votre manager vous demande de tout savoir sur tout et vous demande donc des réponses immédiates sur des sujets que vous avez délégué et que vous ne maitrisez donc plus totalement.
  • comment faire alors quand votre manager pour aller plus vite va directement à la source et que vous ne maitriser donc plus les échanges et les décisions qui peuvent être prises?

Je suis preneur de vos avis.
D’avance merci.

Patrick.

Dans ce cas, j’irais parler au manager D en lui disant qu’il ne doit pas aller voir directement les gens de ton équipe, car ce n’est pas efficace.

OK merci, cependant cela est déjà fait et ce qui est efficace pour l’équipe au sens large ne signifie pas efficacité pour lui, d’où une tendance à perdurer dans sa pratique.