Démarrer son poste de manager par le terrain

Bonjour,

Récemment diplômé, je vais débuter un poste de superviseur de production où je vais prendre la responsabilité d’une vingtaine de personnes avec des managers intermédiaires. Mon objectif sera de réduire les temps de production dans l’usine en adoptant une démarche Lean. Ayant écouté vos podcasts sur les 90 premiers jours, je suis conscient que cet objectif nécessitera d’abord de bien connaître les personnes de mon équipe et leur manière de fonctionner pendant plusieurs mois avant de débuter le moindre changement.

J’ai eu l’idée de demander à travailler directement sur la chaine de production avec les opérateurs pendant un mois pour connaître leur métier, leur vision de l’entreprise, faire connaissance avec chacun d’eux et légitimer ma future conduite du changement. Que pensez-vous de cela ? Est-ce que je ne risque pas d’avoir des difficultés à prendre ensuite une position de chef ?

Merci d’avance pour votre réponse et pour la qualité de vos podcasts.

Bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour @Jean_A,

Comment s’est passée ta prise de poste ?

Effectivement c’est nécessaire de commencer par découvrir ce que font tes collaborateurs.
Si tu mets en place des entretiens individuels avec eux, tu vas pouvoir le faire. Toute la méthode de prise de poste est détaillée dans START.

Adélie